Zoé WADOUX (U16) : "C'est une expérience en plus"



2001 comme Marine FAUTHOUX, Kendra CHERY, Iliana RUPERT et et Tenin MAGASSA, Zoé WADOUX est revenue d'Udine dimanche dernier toute bronzée après qu'elle et ses copines U16 - donc la lattoise et pensionnaire de l'INSEP Kenza SALGUES - se soient imposées dans la petite finale face à l'Italie. Petit debriefing d'après-compétition avec la demoiselle...

• Zoé, quelques heures après ce championnat d’Europe, comment vas-tu ?
Fatiguée bien sur ! Cette compétition nous a demandé beaucoup d'énergie !

• Cette médaille de bronze vous fait-elle oublier la déception de cette demi-finale perdue d’un tout petit point face à l’inattendue Allemagne ?
En quelque sorte... La défaite a été dure à avaler mais nous avons tout de même réussi à "l'oublier" pour aller chercher la médaille le lendemain.

• Que s’est-il passé sur cette rencontre qui, en dehors du résultat, se termine sur un score inhabituel (vous ne marquez que 43 points, ce qui n’est pas dans vos standards) ?
Nous avons été en manque d'agressivité offensive. Nous n'avons tout simplement pas su trouver cette agressivité nécessaire pour battre cette équipe.

• Sans parler de la phase de groupe, le fait de remporter votre 1/8ème et votre 1/4 avec une large avance (+35 et +40) a-t-il pu vous mettre trop en confiance ?
Je ne pense pas. Notre équipe a toujours su passer d'un match à l'autre rapidement.

Zoé WADOUX en pleine action (photo FIBA)
• Les espagnoles étaient-elles au-dessus du lot ?
Je ne pense pas qu'elles le soient, non. Mais elles ont fait une belle finale.

• A titre personnel, tu finis l’Euro avec un peu moins de temps de jeu qu’au début. Globalement comment juges-tu ta compétition (8,7 points, 1,1 rebonds et 1,3 passes) ?
J'ai bien commencé cet Euro et il m'a apporté beaucoup d'expérience pour la suite. Et puis je l'ai fait avec une année d'avance, donc c'est une expérience en plus !

• Si tu ne devais conserver qu’un seul souvenir de cette compétition ou de la préparation qui l’a précédée, quel serait-il ?
Je pense que le meilleur souvenir c'est quand nous avons gagné cette belle médaille de bronze. Tout le monde était heureux, c'était vraiment un très bon moment.

• Je suppose que tu vas avoir quelques jours de vacances avant la reprise. Quel est le programme ?
Profiter de ma famille, partager de vrai vacances avec elle. Et puis profiter de mes amis.

Et bien bonnes vacances Zoé ! Et rendez-vous j'espère quelque part en fin de saison pour les phases finales !

Mercredi 17 Aout 2016
Dominique B.

Lu 767 fois