Week-end savoyard, 2ème partie: une visiteuse de marque...



A la suite de la rencontre de NF2 servant de lever de rideau (17h15, venez nombreux encourager les Filles!), place aux grandes!
Passée la victoire poussive face à un pourtant bien faible Toulouse, passée la victoire face à un Arras diminué, passée la défaite à Aix, Challes va constituer un véritable test pour le BLMA, le premier après celui de Nantes en ouverture. Car s'il est vrai que les savoyardes ont subi une grosse défaite à Bourges (44-85), il ne faut pas oublier qu'elles ont fait mettre un genou à terre au co-leader Basket-Landes et que ce sont elles qui ont fait la plus grosse impression lors de l'Open à Paris.
Il sera donc bien intéressant de voir par exemple si la formule d'il y a huit jours sera reconduite (Virginie BREMONT à la mène, Alicia POTO à l'extérieur) et si elle l'est, avec succès ou non. Alors que le BLMA s'attendait à souffrir en défense, c'est plutôt devant que le bât blesse, et une grande partie du salut proviendra de l'évolution de ce poste 1.
Côté visiteuse, on se méfiera bien entendu de l'inoxydable Magali LACROIX qu'il vaut mieux avoir avec soi que contre soi, de la talentueuse Clarisse COSTAZ et de l'arme n°1, Mistie BASS.

Ah oui, j'oubliais... Notre visiteuse de marque... Il s'agit bien entendu d'Alexia PLAGNARD! Nul doute qu'après la mini-polémique suscitée par son "départ" les performances de la demoiselle seront scrutées de près ce soir!
En ce qui me concerne et selon les expressions consacrées, "c'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens" et "à la fin de la foire que l'on compte les bouses". Autrement dit, ce n'est pas à l'issue de cette rencontre que je porterai un jugement définitif mais à la fin de la saison. Au contraire d'ailleurs de certains qui ont déjà tranché, pour elle comme pour d'autres, avant même la deuxième journée!
En observateur attentif, concerné, passionné et non amnésique, je ne peux que souhaiter à Alex un excellent match! C'est un grand plaisir de la revoir sur le parquet de Lattes (fût-ce avec un maillot vert à la place du maillot bleu) et ce d'autant que la joueuse, qui recherchait temps de jeu et responsabilités, tourne depuis le début de la saison à plus de 25 minutes de jeu.
Une grande soirée en perspective devant un public que l'on espère nombreux...

> Présentation de la rencontre signée Christophe CLAIR dans son excellente "Gazette de Challes"...
> Présentation du match signée Pierre DUPERRON dans le MIDI LIBRE...

Samedi 6 Novembre 2010
Dominique B.

Lu 1334 fois