Week-end aixois, part. 1: attention, danger!



Le BLMA a terminé sa superbe année 2011 en glissant sur un marron de Noël au Hainaut (66-72), déplacement effectué en mode pré-vacances et avec seulement 7 joueuses valides plus le renfort de Diandra TCHATCHOUANG (4' de jeu). Du coup, non seulement ça s'envole devant (une victoire d'avance pour Challes) mais aussi ça revient fort derrière avec un Champion de France Bourges ne comptant potentiellement plus qu'une victoire de retard, sans parler de Mondeville qui n'est plus qu'à deux longueurs... Du coup, inutile de dire que ce match de reprise en Provence sera scruté avec attention, tant dans le résultat que dans la manière.
Si à la lecture du classement nos voisins du Pays d'Aix ressemble à tout sauf à un foudre de guerre (8ème avec un ratio de 5 victoires pour 9 défaites dont quelques gros gadins comme la défaite 66-72 à Nice ou 62-78 à Charleville), il ne faudra tout de même pas négliger deux choses: 1/ le changement d'entraîneur qui a vu l'ex-arrageois Bruno BLIER remplacer le très controversé Emmanuel COEURET et 2/ quelques performances marquantes comme les victoires face à Arras (60-57) ou encore à Villeneuve d'Ascq (65-55) et surtout à Basket-Landes (59-54).b[

Côté lattois, on compte bien entendu beaucoup sur le retour de la si importante Stéphany SKRBA dans la raquette même si cela n'est pas forcément acquis, mais aussi sur le réveil de Kristen MANN qui doit apporter bien plus que ces 4 premiers mois. De l'autre côté du terrain, chez nos hôtes de la soirée, on se méfiera de l'atout n°1 Nathalie HURST, auteur pour l'anecdote sans doute "historique" de 27 des 30 premiers points de son équipe il y a presque tout juste un mois face à Basket-Landes! Méfiance, donc!
Les débats de la soirée se dérouleront devant la traditionnelle poignée de Jumpers qui ne manqueront pas de faire le déplacement, en espérant ne pas rentrer bredouilles!

Vendredi 6 Janvier 2012
Dominique B.

Lu 663 fois