Une victoire acquise de haute lutte



Comme toujours, un match, on le joue pour le gagner. Mais il faut reconnaître que certaines victoires font plus plaisir que d'autres...
Et pourtant... Et pourtant, quand Castelnau s'est retrouvé en tête à 0-2, puis à 2-6, on a senti l'affaire bien mal engagée. De toute évidence Laurent BIZET n'est-il pas venu pour faire de la figuration à Maurin. Mathéo fait alors une excellente entrée en jeu avec défense de feu, ballons arrachés et panier! Avec un Kilian déjà chaud (4 points), une Océane bien en place (2 points) et un Malvin toujours aussi combatif (2 points aussi), la pause était atteinte sur la marque de 10-6. Et même 12-6 quelques secondes plus tard sur une nouvelle réussite de Malvin. Les visiteurs venaient de concéder un 10-0 à cheval sur les deux périodes. FOURQUIER se fait alors remarquer par de jolies action, malheureusement pour lui conclues deux fois seulement avant la mi-temps. La bataille est âpre et le match pas particulièrement simple à arbitrer.
Au moment de virer à la pause, Vladimir se met en lumière avec 4 réussites consécutives à l'intérieur pour 6 points: 2 avant la pause, 2 après pour un score de 21-14. Le trou est fait et l'écart ne changera pratiquement plus, même si l'entame du dernier quart est favorable aux rouges (5-0 pour un cumulé de 25-21). Louis clôture la marque d'une rencontre qui s'achève sur le score de 31-23. De quoi enlever les petites rides d'inquiétude et de tension aperçues de manière inhabituelle sur le front de Sofian!

Les 7 joueurs seulement présents du BLMA viennent à bout des 10 joueurs visiteurs au terme d'un match pendant lequel ils auront défendu comme rarement à défaut d'être adroits. Mais les victoires se construisent aussi et surtout comme ça.

BLMA 31 - Castelnau-le-Lez 23 (10-6, 8-6, 7-4 et 6-7)
Pour le BLMA: Clément, Kilian 10 pts, Louis 2 pts, Mathéo 2 pts, Melvin 7 pts,Océane 2 et Vladimir 8 points.

Lundi 15 Mars 2010
Dominique B.

Lu 1067 fois