Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Une succession en douceur...et en douce!



C'est vraiment parfois curieux cette Fédération... Pierre VINCENT avait annoncé à la fin de l'Euro vouloir réfléchir à la suite à donner à son parcours avec les Bleues. Pourtant, l'issue ne faisait guère d'illusion: avec un calendrier Fédération/ASVEL entrant encore plus en conflit en 2014 qu'en 2013 et une aventure menée jusqu'au bout avec JO et Championnat d'Europe à domicile - et une place en finale dans les deux cas - il était évident qu'une page allait se tourner.
Est-ce pour cela que l'annonce officielle a été faite au cœur de l'été le 27 aout, par conférence de presse et communiqué de Presse glacial - aucune mention du palmaréès de celui qu'on appelle "le technicien" - et avec autant de publicité donnée à l'évènement qu'une banale augmentation des tarifs du gaz? En ce qui me concerne, j'ai dans l'idée que Pierre VINCENT, pour ce qu'il a apporté à cette sélection reprise en grande difficulté après un Euro italien 2007 calamiteux sur tous les plans, méritait une meilleure sortie. Mais quelque chose m'a sans doute échappé...

Pierre VINCENT (2ème à partir de la gauche) s'efface au profit de Valéry GARNIER (à sa gauche)
Pierre VINCENT (2ème à partir de la gauche) s'efface au profit de Valéry GARNIER (à sa gauche)
Ah oui, j'oubliais: c'est Valérie GARNIER qui succède à Pierre VINCENT à la tête de la sélection tricolore. Mais ça, il n'y a que les habitants de la planète Mars que cela surprendra, et encore!

Dimanche 1 Septembre 2013
Dominique B.

Lu 299 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.