Une succession en douceur...et en douce!



C'est vraiment parfois curieux cette Fédération... Pierre VINCENT avait annoncé à la fin de l'Euro vouloir réfléchir à la suite à donner à son parcours avec les Bleues. Pourtant, l'issue ne faisait guère d'illusion: avec un calendrier Fédération/ASVEL entrant encore plus en conflit en 2014 qu'en 2013 et une aventure menée jusqu'au bout avec JO et Championnat d'Europe à domicile - et une place en finale dans les deux cas - il était évident qu'une page allait se tourner.
Est-ce pour cela que l'annonce officielle a été faite au cœur de l'été le 27 aout, par conférence de presse et communiqué de Presse glacial - aucune mention du palmaréès de celui qu'on appelle "le technicien" - et avec autant de publicité donnée à l'évènement qu'une banale augmentation des tarifs du gaz? En ce qui me concerne, j'ai dans l'idée que Pierre VINCENT, pour ce qu'il a apporté à cette sélection reprise en grande difficulté après un Euro italien 2007 calamiteux sur tous les plans, méritait une meilleure sortie. Mais quelque chose m'a sans doute échappé...

Pierre VINCENT (2ème à partir de la gauche) s'efface au profit de Valéry GARNIER (à sa gauche)
Ah oui, j'oubliais: c'est Valérie GARNIER qui succède à Pierre VINCENT à la tête de la sélection tricolore. Mais ça, il n'y a que les habitants de la planète Mars que cela surprendra, et encore!

Dimanche 1 Septembre 2013
Dominique B.

Lu 299 fois