Une rencontre totalement maitrisée.



On se doute que le voyage fût harassant, d'autant que la rencontre a été jouée à 17 heures. Mais cela ne s'est finalement pas vu sur le terrain. Le "5" mis en place par DEMORY (PLAGNARD, SKRELA, KRAWCYK, WHITTINGTON et BOONEN) prend rapidement les choses en main: 5-0, et déjà 2 fautes pour SIMKULAKOVA en moins d'une minute! L'écart monte jusqu'à +10 et se stabilise ensuite à +9: le "concours" de lancers francs opposant les deux équipes tourne au bénéfice des lattoises, plus adroites avec un 6/6 que leurs adversaires avec un 7/12.
Dès le début du deuxième quart-temps, Alexia envoi un missile qui porte l'avance à +14 (29-15).Et comme entre-temps SIMKULATOVA et GRESNEROVA ont pris leur 3ème faute personnelle, on se dit que le train est sur de bons rails. Malgré deux retours à 10 unités de retard (33-23 puis 35-25) grâce à leur atout n°1Klaudia LUKACOVIKOVA, JINKS puis Khadijah permettent au BLMA de rentrer aux vestiaires avec une avance méritée de +14: 39-25.

Côté slovaque, on n'a utilisé que 7 joueuses alors que nos Gazelles sont déjà 9 à être entrées sur le terrain. Peut-être est-ce d'ailleurs un peu pour cela que le retour de mi-temps est totalement à notre avantage: 8-0 puis 14-3 et un score qui passe à 49-28 à la 25ème.
Cet écart ne redescendra plus en dessous de la barre des 20 points avant la 30ème, et ce sont cette fois-ci nos petites françaises qui s'illustrent avec consécutivement des paniers de Pauline, Sandra puis Gaëlle.
A l'entame du dernier quart, le "5"aligné par le coach est totalement tricolore et jeune: GRUSZCZYNSKI, PLAGNARD, FOURNIER et VIERNE, l'ensemble encadré par Sandra DIJON. Cela n'empêche pas Leslie de porter l'écart à +24: 59-35. La rencontre est gagnée, mais il faut maintenant gérer le score, l'écart et surtout les organismes. "KD", elle, continue sur le même rythme, signant ainsi un joli "double-double" à la 38ème: 11 points et autant de rebonds!
Fin de la rencontre sur la marque de 68-40, sur une dernière réussite de Sylvie. Un petit regret, tout petit? Que Manon VIERNE n'ait pas pu débloquer son compteur personnel, ce qui aurait permis à tout le monde d'apporter sa pierre à l'édifice.

En tout cas, voilà de quoi donner du baume au coeur de cette équipe qui saura, on l'espère, se souvenir de cette rencontre dès samedi soir afin de reproduire la même performance!

Jeudi 19 Novembre 2009
Dominique B.

Lu 1012 fois