Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Une excellente chose de faite



On avait dit pas de complexe, elles n'en ont pas eu. Un peu à l'image d'Anaïs FOISSE qui attaque la rencontre tambour battant en marquant les 7 premiers points de son équipe (dont 3 sur lancers), lui permettant ainsi de prendre le meilleur des départs à 4-0 puis 7-2. Las! Emportée par sa fougue et commettant ainsi (trop) rapidement ses deux premières fautes - son pêché mignon - la grande numéro 11 du BLMA doit laisser sa place. C'est alors la capitaine Léa LAMBERT qui prend par deux fois le relai à la marque (9-3 puis 14-5), bien aidée entre les deux par un primé de Perrine FUGIER (12-3, plus gros écart de ce début de rencontre). On atteint la 10ème sur la marque de 16-11, Fleur AFONSO ayant été bien seule à alimenter la marque côté visiteur avec 7 des 11 points de son équipe.
Sur sa lancée, le BLMA conserve son avance mais sans jamais parvenir à creuser un véritable écart, celui-ci évoluant entre 5 unités à 18-13 sur une réussite de Léa OUILLON et 9 unités à 24-15 sur une réussite de Mélanie RIONDET . On défend bien mieux que d'habitude côté lattois, générant ainsi un déficit de tirs chez les visiteuses (32 à 21 à la mi-temps), le rebond étant lui aussi dominé par les blanches avec 18 prises (dont 5 pour Mélanie RIONDET) à 14 (dont 5 pour Léa OUILLON.

Petit pas de danse victorieux pour Anaïs FOISSE et Océane SINAMALE, sous les yeux de Nawel SALGUES, blessée
Petit pas de danse victorieux pour Anaïs FOISSE et Océane SINAMALE, sous les yeux de Nawel SALGUES, blessée
Perrine FUGIER signe le retour des vestiaires de la plus belle manière: un tir primé portant la marque à 29-20 mettant directement tout le monde dans le sens de la marche. Dans sa foulée, Océane SINAMALE par deux fois, Anaïs FOISSE à 2/2 aux lancers et...Perrine elle-même font mouche à nouveau, portant la série à 11-4 puisque dans l'intervalle seule Eva CHESNAIS est parvenue à trouer la panier lattois. A 37-20, cela va tout de suite beaucoup mieux! Peu de temps après, c'est au tour d’Élisa CAUVI de nous faire admirer son adresse et sa motivation, offensivement parlant en tout cas, avec pas moins de 8 points: 39-27, 42-27 de loin puis 48-31 sur un "2+1" plein de hargne.
L'issue des débats ne fait maintenant plus de doute. Et pour en être bien certain, c'est la belle main gauche de Mélanie RIONDET qui se charge d'enfoncer le clou à l'entame de la dernière ligne droite avec 6 des 8 premiers points du BLMA (les deux autres étant pour Manon LACROIX suite à une superbe interception). Le plus gros écart sera atteint sur la marque de 67-38, une marque atteinte sur une réussite signée Océane SINAMALE.

Avec cette victoire, les U17 du BLMA et de Thomas CANARD valident leur qualification pour les quarts de finale de leur championnat. Et même si cela va mettre un beau bazar dans les divers calendriers des prochains week-end, quel plaisir! Pour le reste, ne vous inquiétez pas Mesdemoiselles: le site officiel du BLMA ne va pas tarder à mettre en ligne l'information de cette qualification! Bravo à toutes!

> Les photos de la rencontre par ici...

BLMA 67 - Pays d'Aix 39 (16-11, 10-9, 23-12 et 18-7)
> Les stats de la rencontre en pièce-jointe ci-dessous

Lundi 8 Avril 2013
Dominique B.

Lu 630 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.