Une belle victoire malgré la fatigue



Si ce dimanche a été la journée du Marathon de Montpellier, il aura été également celle de la fin du marathon de nos joueuses U17, ces dernières ayant disputé pour l'occasion leur 5ème rencontre en 8 jours. Un véritable rythme de Championnat du Monde... S'il y en a qui cherchaient du temps de jeu, les voilà servies à l'extrême!

Allez, on démarre pour cette dernière ligne droite avec Perrine FUGIER, Océane SINAMALE, Nawel SALGUES, Léa LAMBERT et Anaïs FOISSE. En face, seules 7 visiteuses sont présentes, avec deux absences notables: celle de la régionale de l'étape Ludivine RAYNAUD ainsi que celle qui est annoncée comme la meilleure joueuse du championnat, à savoir Ophélie BONNEAU. Même visiblement fatiguée, Perrine FUGIER se montre de suite efficace: 6 des 8 premiers points du BLMA sont pour son compte. Côté catalan, on repère déjà les numéros 5 et 11, respectivement Maeva MOESON et Catarina DESIR: 10-8, 8ème. Dans leur foulée, et avec l'apport de Myriam BENKADA et Léa BENDER, c'est Perpignan qui passe en tête à 10-12 puis 13-14. Les occasions manquées les plus simples (contre-attaques, lay-ups sous le cercle), de toute évidence pour cause de fatigue accumulée, sont payées cash.
L'entame du deuxième quart est de meilleure facture et se concrétise par un 13-3 signé Océane SINAMALE et Mélanie RIONDET par deux fois chacune et Anaïs FOISSE sur "2+1". A 36-17, on respire mieux, ce qui n'empêche d'ailleurs pas Thomas CANARD de faire de multiples rotations. La mi-temps est atteinte sur un écart supérieur à 10 points, sur la marque de 32-21 très exactement, et sur une dernière réussite d'une Mélanie RIONDET efficace.

Mélanie RIONDET: un peu plus de fraîcheur que les autres et 24 points
Au retour des vestiaires, on se met à espérer secrètement que Melles Myriam BENKADA et Léa BENDER, déjà sanctionnées de 3 fautes personnelles, vont rapidement écoper des 4èmes et si possible 5èmes. Mais en attendant, ce sont elles qui alimentent le score pour leur équipe: 34-23, 36-25 puis 40-34. On se prend même un court instant à douter, quand par exemple Maeva MOESON ramène son équipe à 42-36 sur deux lancers.
C'est en fait dans la dernière période que la différence finale sera faite, et dès le début. Une réussite de RIONDET, un "2+1" de FOISSE (épatante d'autorité sur les prises de rebonds), un missile primé de FUGIER, une réussite de SINAMALE, un nouveau "2+1" de FOISSE: vous avez bien compté, cela fait 13-0 et même 15-0 à cheval sur les deux périodes. La différence est faite. Et comme la vaillante Léa LAMBERT y va elle aussi de son primé, la réussite de DESIR n'a finalement pas d'impact. Les fautes finissant par payer, c'est à 4 que les visiteuses disputeront les 25 dernière secondes d'une partie achevée sur la marque de 75 à 49.

Le BLMA remporte ainsi sa 2ème victoire du week-end, la 5ème de cette folle semaine, confortant ainsi sa place de leader de la poule. Un grand coup de chapeau à toutes: ce week-end fût un véritable plaisir. Souhaitons maintenant à tous ces organismes (donc celui d'Océane SINAMALE "béquillée" au cours de la rencontre) de se remettre tranquillement en forme au cours d'une semaine peut-être légèrement allégée?

> Les photos de la rencontre par ici...

BLMA 75 - Perpignan 49 (13-14, 19-7, 15-18 et 28-10)
Pour le BLMA: FUGIER 14 pts, SINAMALE 9 pts, SALGUES 4 pts, LAMBERT 8 pts et FOISSE 13 pts puis RIONDET 24 pts, BOUZENNA 2 pts, QUENUM 1 pt, SECK et LACROIX
Pour Perpignan : BENDER 6 pts, MOESON 8 pts, NORTHALL 2 pts, DELMAS 9 pts et DESIR 19 pts puis REPELLIN 3 pts et BENKADA 2 ptsb[

Lundi 15 Octobre 2012
Dominique B.

Lu 1004 fois