Une belle déclaration



J'avais décidé aujourd'hui de ne pas faire d'article, mais est arrivée cette contribution anonyme.

Mieux que la Lune, j'ai trouvé en vous une plénitude, une nouvelle manière de croquer la vie : en gravitant autour de la sphère orangée, nous ne faisons que nous croiser. Vous ne faites que partager votre quotidien pendant que moi j'essaie d'oublier le mien.
Pour commencer, le basketball n'est qu'un prétexte pour partager et se rencontrer; puis hasardeusement, cette balle devient vite de la "came". Les "filles", comme on vous appelle pendant que d'autres préfèrent les "gazelles", vous êtes à l'origine du problème: on vous aime!
Comme un enfant, chacun à besoin de sa part de rêve. J'ai la chance de voir les miens défiler chaque fin de semaine. Vous en êtes responsables, moi éternellement redevable. Je ne garde que le meilleur : vos grimaces complices, vos chamailleries adolescentes, vos coups d'éclat sur le parquet, vos petites "spécialités" à chacune et j'oublie les défaites et les déceptions. Puis, tristement, aux beaux jours du mois de mai, vous nous quitterez. Mais moi je ne vous aurai pas oublié et ne désespère pas de vous retrouver; nous serons amené à nous recroiser. Je sais que cette histoire ne fait que commencer...

Ceci prouvera à certains, si besoin était, que notre attachement à l'équipe est indépendant de ses résultats et que nous continuons de croire en son futur! Elle dira aussi aux Filles, dont certaines pourraient n'être que des mercenaires (comme dans tout club de sport en général, je ne parle pas spécialement du BLMA), l'importance qu'elles ont aux yeux de certains.

Mardi 21 Octobre 2008
Dominique B.

Lu 1394 fois