Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Une affaire rondement menée



Le match piège avant le coup d'envoi, mais une tournure idéale à la fin: 3 minutes pour se mettre en route, un quart-temps pour prendre la mesure de l'adversaire (+8), un deuxième pour se mettre à l'abri (+18) et les deux derniers pour gérer tranquillement et faire tourner (+32 au final). C'est en quelque sorte le résumé de la rencontre de ce soir...

Car c'est en effet Charleville qui égalise une fois à 2-2 par BOUDERRA puis prend les commandes à 2-4 par DIMITRAKOU. Et puis voilà que c'en est terminé des atermoiements: avec un joli 10-0 cosigné Ana LELAS, Kaayla CHONES (2+1) et Edwige LAWSON pour un doublé (2+3), la machine BLMA est ensuite lancée. Zoi DIMITRAKOU de loin coupe la série mais les locales profitent ensuite de nombreux lancers (6/7 contre 0/1 à nos adversaires) pour faire avancer le score. On atteint la 10ème sur la marque de 26-18, avec notamment une réussite de 9/12 à 75% du côté héraultais.
Le deuxième quart débute par un 6-0 qui porte la marque à 32-16. L'entrée en jeu de Sandra DIJON se solde par 6 points à 3/5 et 2 interceptions. La peinture est maintenant acquise aux locales avec 18 points à 10 et l'écart enfle pour atteindre son plus haut à +19 lorsque le panneau lumineux affiche 43-24. Au passage, Edwige LAWSON aura une nouvelle fois fait étalage de son efficacité et de sa classe avec 5 nouveaux points à 2/3 et 3 passes décisives de plus. Du côté carolomacérien, c'est Valeriya BEREZHYNSKA qui succède à Djene DIAWARA dans le rôle de la joueuse la plus efficace de son équipe, tandis qu'Amel BOUDERRA se montre plus altruiste que parfois. La mi-temps voit les deux formations se séparer sur la marque de 45-27. Au moins n'aura-t'on pas à cravacher pour l'emporter, c'est une bonne nouvelle.

Edwige LAWSON, c'est fort... Très fort!
Edwige LAWSON, c'est fort... Très fort!
Au retour des vestiaires, la marque s'alterne de 45-29 à 52-34. Mais honnêtement, on n’assiste pas à la partie la plus jolie et passionnante de ce match. On l'a dit: le fait d'être rapidement largement en tête permet à Valéry DEMORY de faire tourner son effectif. A titre d'exemple et à la fin de cette période, Gaëlle SKRELA ne compte "que" 19' de jeu, soit autant que Diandra TCHATCHOUANG!
Heureusement, on remet rapidement un peu d'ordre dans tout cela avec un 12-0 à cheval sur les deux périodes. Le score passe alors de 54-40 à 66-40 et tout va pour le mieux. Encore deux coups e patte signés de la géniale LAWSON et c'est maintenant 71-45. Il est alors l'heure pour Mathilde ROCHE de faire son entrée pour les 5'39 dernières minutes, sa première entrée en jeu depuis la 16ème journée face à Mondeville. Le BLMA déroule pendant les dernières minutes, l'écart passant un moment la barre des +34 à 79-45.

Bien que privées de Kristen MANN, les Gazelles s'imposent tranquillement 72-45, se qualifiant ainsi mathématiquement pour les 1/2 finales. Reste maintenant à conserver le rythme pour atteindre le véritable objectif: une des deux premières places afin de bénéficier de l'avantage du terrain. Prochain match mercredi à Villeneuve d'Ascq, match en retard de la 21ème journée décalé pour cause d'EuroLeague.

> Les photos de la rencontre par ici...

BLMA 72 - Charleville 45 (26-18, 19-9, 14-13 et 20-7)
> Les stats de la rencontre par ici...

Dimanche 4 Mars 2012
Dominique B.

Lu 805 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.