Un voyage qui vaut cher



Si le BLMA ne veut pas être obligé de réaliser un exploit ou de sortir sa calculette d'ici la fin de la phase de poule, il serait bien inspiré de ne pas rentrer bredouille de son périple à Brno.
Lors de la rencontre aller disputée le 19 octobre, les Gazelles avaient facilement réussi à prendre le dessus sur Romana HEJDOVA et ses partenaires. 80-50 au compteur, mais surtout une rencontre qui n'avait pas soulevé l'enthousiasme des foules avec un 19/79 du côté des visiteuses.

Qu'en sera-t'il ce mercredi à l'issue du long périple que la petite troupe de Valéry DEMORY n'aura pas manqué de faire pour rejoindre Brno? On l'a vu encore ce dimanche, il n'y a plus beaucoup de jus dans le moteur et certains organismes semblent bien émoussés. A ce titre, on scrutera les performances de Virginie BREMONT et surtout Kristen MANN, toutes deux en retrait depuis quelques temps. Dans le camp d'en face, on se méfiera une nouvelle fois de HEJDOVA qui reste sur 19 points à 8/10 face au Spartak. Dans le même temps, il est probable qu'Alena HANUSOVA, auteur d'un piètre 0/8 lors du match aller, voudra montrer qu'elle est capable d'autre chose.
Dernier de la Poule C, ne comptent qu'une seule victoire (70-65 face...au leader Cracovie!), les tchèques ne peuvent guère espérer se qualifier pour la suite de la compétition. En revanche, elles peuvent toujours avoir une certaine capacité de nuisance en faisant tomber une ou deux formations. Autant que ce ne soit pas la notre! Ce soir, seule la victoire sera belle.

Mercredi 7 Décembre 2011
Dominique B.

Lu 462 fois