Un seul être vous manque...



Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.
Non ce n'est pas de moi puisque c'est à Alphonse de LAMARTINE que j'ai emprunté cette citation, dans "l'isolement" pour être précis. C'est en tout cas un joli résumé pour définir le sentiment qui habite les plus fidèles supporters du BLMA au moment de recevoir le TGB ce dimanche...sans Pauline KRAWCZYK. A nouveau blessée à son genou et absente jusqu'à la fin de l'année 2011, celle qui n'a laissé que de bons souvenirs sur le parquet lattois manquera cruellement à l'appel d'une rencontre que nous étions quelques uns à avoir coché sur notre agenda depuis la publication du calendrier. Dommage, triste et frustrant...


Mais il y aura un match, et un match important. Comme le rappelait vendredi Kristen MANN sur sa page Facebook, "Ça fait trois à la suite. On a besoin de briser cette série de défaites dimanche!" Voilà, tout est dit.
L'effectif de Tarbes a été plusieurs fois chamboulé depuis le début de la saison, essentiellement pour cause de blessures comme par exemple celles de KRAWCZYK et NEAVES. Des soucis à la mène? Maja MILJKOVIC (ex-Bourges) arrive à la rescousse. NEAVES blessée? On repositionne DRLJACA plus à l'intérieur. Dernière en date pour compenser cela? Alex MONTGOMERY, 23 ans, qui vient pour renforcer le secteur extérieur. Le TGB fait actuellement partie du peloton de chasse qui campe à 3 longueurs du BLMA avec Bourges, Mondeville et Basket Landes. Gros avantage théorique pour les Gazelles: l'équipe coachée par Pascal PISAN voyage plutôt mal puisque ses deux derniers déplacements se sont soldés par deux déroutes: -22 dans les Landes et surtout -18 à Nice, alors dernier. Alors jamais deux sas trois?
Notons toutefois que le BLMA devrait enregistrer avec satisfaction le retour sur les parquets de Diandra TCHATCHOUANG (Midi Libre du jour). Écartée du jeu depuis le début de l'année 2011 suite à une rupture des croisés, l'internationale Espoir va apporter une rotation supplémentaire de luxe, même s'il lui faudra forcément retrouver le rythme de la compétition.
Avec la réception de Tarbes, vice-champion de France en titre mais privé de Pauline, c'est en quelque sorte un vice-roi sans sa reine que nous recevons. Pas une raison pour s'apitoyer sur son sort et le laisser repartir avec les deux points de la victoire!

Au Palais des Sports de Lattes, dimanche 4 décembre à 15 heures: BLMA v Tarbes

En amont de cette rencontre, vous pouvez vous rendre dès 13 heures au Gymnase Georges-Brassens: les minimes d’Édouard SUDRE y rencontrent leurs homologues de l'Union Tarn. C'est tout près, à 300 mètres à peine de l'endroit habituel.

Samedi 3 Décembre 2011
Dominique B.

Lu 533 fois