Un peu inquiétant quand même...



On dira qu'elles avaient déjà la tête ailleurs... Voilà, c'est ça que l'on dira. Ou alors que les vacances ont un peu déréglé leur jeu... Ou alors encore que le bac blanc qui s'approche cette semaine a perturbé notre belle défense... Ou si cela ne suffit pas, on dira aussi que c'est de la faute de la fournaise de la Pioline ou même des arbitres qui en sifflant 59 fautes (30 à 29) dans le match nous ont empêché de défendre.
Je ne sais pas ce que l'on dira, mais on ne dira en tout cas pas que les consignes ont été respéctées et que la défense a été notre point fort! Quels boulevards offerts aux aixoises... Quel manque de rythme...

L'affaire est pourtant plutôt bien engagée puisque le BLMA prend la tête dès le début pour s'offrir un quart bien tranquille. +15 au bout de 10 minutes et tout le monde qui apporte son écot au collectif: Justine d'abord, Aurélie ensuite, Léa, Hergott, Roche, Lindsay, Johanne et Carole avec 7 points de rang pour finir. On remarque au passage une excellente sortie du banc de Samra BOUASBA qui apporte énormément de punch et de jus (et 2 points).
On sait malheureusement qu'en ce moment au BLMA, c'est 1/4: un excellent quart-temps sur 4. Donc trois mauvais. Et bien c'est encore le cas ce dimanche, comme samedi soir à Perpignan et vendredi face à Calais. Cette fois, c'est 31 points que les bleues concèdent. Plus personne n'est à sa place et plus personne n'écoute les consignes de Thomas. Repli? Non. Placement? Non plus. Il est vrai qu'il est difficile de défendre tant les arbitres sont pointilleux. Mais c'est valable pour les deux équipes! Le BLMA propose une zone? Pas grave, le Pays d'Aix rentre tous ses tirs extérieurs! Les "sang et or" sudistes passent même en tête un court instant à 48-47 alors que l'on joue la 19ème minute. Le BLMA ne doit de conserver son petit avantage à la pause (48-51) qu'aux réussites des deux "Mathilde", ROCHE tout d'abord puis HERGOTT avant la sirène.

On donne en seconde mi-temps dans un basket plutôt moyen. Thomas CANARD et Guy PRAT s'énervent sur le banc. Les soucis d'organisation ne sont pas solutionnés, à tel point qu'à deux ou trois reprises, pendant au total 7 ou 8 minutes environ, c'est Léa BLATRIE qui se chargera du poste 1. Les fautes s'accumulent pour les deux équipes, mais curieusement de manière très équilibrée. Du coup, les rotations s'enchainent également, ce qui n'empêche pourtant pas le Pays d'Aix de faire un carton derrière l'arc.
Le match s'achève après plus de 1h50 de "jeu": 59 fautes, ça prend su temps! On oubliera très vite cette dernière rencontre pour se concentrer maintenant sur la préparation...du bac blanc pour certaines, et de Cherbourg pour tout le monde!

Aix 81 - BLMA 102 (17-32, 31-19, 17-24 et 16-27) - La feuille de match donne le score de 81 -100.
Pour AIX : LEFEVRE 5 pts, BAGOU 5 pts, DELESTRE 2 pts, LALLEMAND 2 pts, ANDRIEU 39 pts, GAZZANO 5 pts, CUOMO 19 pts, JORDIER 2 pts et ADJUTOR 4 pts.
Pour le BLMA: BLATRIE 18 pts, ALLONCLE 6 pts, BOUASBA 5 pts, GONZALEZ 6 pts, HERGOTT 19 pts, DROZD 6 pts, ROCHE 12 pts, BARTHELEMY 13 pts, TOULORGES 15 pts et MAHSAS.



Lundi 26 Avril 2010
Dominique B.

Lu 1272 fois