Un mercato hivernal efficace



La NF2 du BLMA et ses nouvelles recrus hivernales ont offert ce soir certes une défaite face à Venelles, mais surtout plus de raisons d'espérer que de désespérer. Les nouvelles recrues? Mathilde ROCHE, Justine BARTHELEMY et Manon LACROIX. La première nommée, profitant du match décalé des pros, a pu faire profiter l'équipe de sa présence rassurante et de son expérience...même si on attend encore plus d'elle. La seconde, de retour de blessures longue durée, a fait une rentrée rassurante et surtout capitale dans la stabilisation de la raquette. Qu'est-ce que ça fait du bien de jouer avec un vrai poste 5! Pour la dernière, son nom doit vous dire quelque chose. C'était celui d'une meneuse aux jambes de feu en défense mais aux mises en place hasardeuses ou timorées et aux marchés en contre-attaque. Ça a été ce soir celui d'une meneuse toujours aux jambes de feu en défense, mais aux mises en place efficaces, aux consignes clairement affichées et à l'activité positive incessante pendant 35 minutes. Celui d'une patronne, quoi!

Sans aucun doute la meilleure partie de Manon LACROIX
Ceci dit, il y a eu un match. Un match que le BLMA a eu la bonne idée de prendre à son compte pendant les 9 premières minutes, menant ainsi 2-0 (ROCHE), 5-2 (BARTHELEMY puis LACROIX à 2/2 aux lancers), 8-4 (ROCHE et Audrey DUMONT), 10-7 (Audrey DUMONT) et 11-10 (Aline DUMONT à 1/2 aux lancers). Las! Quelques oublis en défense et quelques refus de tirs couteront un 0-4 signé CONTRI et ROUAT portant la marque à 11-14 au moment de faire la première pause. Par la suite, et excepté un court passage à 21-20 sur deux lancers de Mathilde ROCHE, le BLMA ne sera plus jamais aux commandes. Jamais vraiment largué non plus puisque l'écart variera entre -5 (21-26 suite à un 2+1 de ROUAT ou 29-35 suite à deux primés consécutifs de la capitaine LAUZIER), -6 à 31-37 ou 38-44 les deux fois grâce à ROUAT et -11 à 45-56 par GARCIA.
Car pour faire un match plein et éventuellement victorieux, il faut aussi un banc. Et force est de convenir qu'à ce niveau là, il n'a pas encore été atteint par le mercato d'hiver! 3 points pour Aline DUMONT et 5 pour Leïla JDILY, pour ne citer que celles dont on attend beaucoup, c'est trop peu.

On pinaillera bien un peu sur le fait que Guy PRAT ait usé (et abusé de) sa petite meneuse, la laissant sur la fin perdre un tout petit peu de lucidité alors que l'issue de la rencontre ne faisait plus de doute et que les cadettes auront besoin demain de son talent. Mais l'essentiel ce soir était ailleurs et l'axe 1-5 recomposé laisse augurer de jours meilleurs! A noter que la performance de Manon LACROIX aura débouché sur un inattendu exploit: laisser un grand sourire barrer le visage de Julien malgré la défaite! Et ça c'est rare et Manon pourra s'en vanter toute ta vie!

> Les photos de la rencontre par ici...

BLMA 52 - Venelles 62 (11-14, 16-15, 11-15 et 14-18)
Pour le BLMA: LACROIX 11 points, GESELL 2 points, ROCHE 10 points, BARTHELEMY 5 points et MONTAGNON 2 points puis Aline DUMONT 3 points, Audrey DUMONT 11 points, JDILY 5 points, CAUVI 3 points et FOISSE
Pour Venelles: PAYRE , GARCIA 2 points, HOUY 6 points, ROUAT 21 points et LAUZIER 20 points puis TEISSIER 3 points, CONTRI 10 points et MIRVIC

Samedi 14 Janvier 2012
Dominique B.

Lu 1382 fois