Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Un départ de sprinteuses, une fin de marathoniennes



Il aura fallu environ 3 ou 4 minutes au BLMA pour mettre le moteur en route, le temps de laisser Clémentine PAYRE amuser la galerie avec les 7 premiers points de son équipe (3-0 puis 7-2). La réussite de loin de Laurie TESSIER porte l'avantage des locales à 10-4...et sonne l'heure du réveil latto-montpelliérain! La fin de période est alors marquée par un 2-13 de belle facture avec notamment un bon passage de Mégane HERO et Élisa CAUVI, 5 points dont un primé chacune, puis un 2-8 à cheval sur les deux périodes portant l'avantage à +11 et 14-25.
Laurie TESSIER une nouvelle fois de loin coupe la série (17-25) mais Élisa CAUVI décidément motivée (2/2 aux lancers puis panier) et Nawel SALGUES (3 réussites entre 19-29 et 21-38) alimentent le score. Une paire de "2+1" de Cassandra GESELL et Mégane HERO plus tard, la mi-temps est atteinte sur la marque de 28-48, plus gros écart à cet instant de la partie. Pour tout dire, tout se déroule pour le mieux du côté des visiteuses dans le rythme, en réussite y compris aux lancers francs (5/6 à cet instant de la partie) et présentes aux rebonds des deux côtés du terrain. Les locales, de leur côté, ne trouvent guère la faille que par l'efficace Clémentine PAYRE, plus de 50% des points à elle toute.

Quand Elisa CAUVI joue motivée et libérée, ça donne un bon match et 21 points. A refaire?
Quand Elisa CAUVI joue motivée et libérée, ça donne un bon match et 21 points. A refaire?
La facilité aurait-elle atteint les esprits des bleues? La fatigue peut-être? Toujours est-il que le retour sur le parque est calamiteux. Le rythme a disparu, les shoots ouverts sont refusés alors que sont pris ceux qui n'ont pas forcément de sens... Et comme ce n'est plus Clémentine PAYRE qui alimente la marque, c'est Stéphanie LAUZIER qui s'y colle, et plutôt de belle manière: 10 points dans la période dont deux primés (31-50, 35-52, 39-54 et 42-56).
Dès l'entame de la dernière ligne droite, Silvana MIRVIC ramène les siennes à -9 (47-56). C'est curieux d'ailleurs comme du côté de Venelles on se relaye pour faire tourner le compteur puisque passée l'heure de Clémentine PAYRE et Stéphanie LAUZIER, voila celle de Silvana MIRVIC! Avec pas moins de 14 points consécutifs dont un 4/4 derrière l'arc, la numéro 12 ramène son équipe à -5 et 58-63! Incroyable retour! Fort heureusement, la capitaine Mégane HERO trouve brillamment Élisa CAUVI subtilement isolée sous le cercle pour le 58-65. Et comme on provoque des fautes (4/4 consécutivement pour HERO et CAUVI à nouveau), le BLMA finit par se tirer d'un pétrin dans lequel il s'était mis tout seul!
Voilà une nouvelle victoire pour le petit groupe constitué par Thomas CANARD pour l'occasion. Bien entendu, la rencontre U17 de ce dimanche reste la priorité de ce week-end mais quelle meilleure manière de se préparer que de gagner la veille?

> Les photos de la rencontre par ici...

Venelles 63 - BLMA 73 (14-23, 14-25, 16-8 et 19-17)
Pour Venelles: TESSIER 6 pts, GARCIA 9 pts, PAYRE 17 pts, MIRVIC 18 pts et LESDUDARD puis CAHUREL 1 pt et LAUZIER 12 pts. VILLARON et SIVY dnp.
Pour le BLMA: HERO 15 pts, SALGUES 18 pts, GESELL 9 pts, CAUVI 21 pts et BARTHELEMY 8 pts puis QUENUM 2 pts, LACROIX et SECK

Dimanche 3 Février 2013
Dominique B.

Lu 804 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.