Un couteux manque de régularité



Dés le début de la rencontre, on sent bien que le BLMA n'est pas dans le tempo en défense. Kenza SALGUES répond bien au primé initial de Maeva DINALLE (3-0 puis 3-2) mais l'écart se creuse déjà rapidement en faveur des locales: 8-2, 12-4 puis 21-8, la faute surtout à l'activité du duo Justyna LAMBERT - Cynthia RAZAFINDRAMIARY, la première s'occupant de l'intérieur ou des tirs à 2-3 mètres (8 points), la seconde artillant au-delà de l'arc (6 points).
Le deuxième quart ne change rien, si ce n'est les protagonistes puisque c'est maintenant Aurélie ALLONCLE qui participe de fort belle manière à l'alimentation du score: déjà 7 points sortie du banc. L'écart atteint un plus haut à +18 (44-26 sur un 11-3 signé Julie GODARD par deux fois, Aurélie ALLONCLE au "2+1", Julie GODARD une nouvelle fois et Amandine AIT-IDIR pour terminer), non sans qu'un bon passage signé Mélanie RIONDET - Anaïs FOISSE ait ramené les lattoises à -10 (31-21 puis 33-23). On aura d'ailleurs salué à cette occasion LE primé annuel - ou presque - d'Anaïs FOISSE!

Un des paris de la soirée était sans doute de gérer l'absence de deuxième meneuse puisqu'en l'absence cumulée de Perrine FUGIER, Laura FISCHER et Johana LUKOKI on se doutait bien que Kenza SALGUES ne jouerait pas 40 minutes. Avant la rencontre, on aurait bien misé quelques euros sur Élise CAMMAS... et on ne se serait pas trompés.

Aurélie ALLONCLE, efficace ce soir face à son ancien club: 18 points et meilleure marqueuse de son équipe
Chose curieuse, la mi-temps a anesthésié les locales qui ne trouvent plus ni Justyna LAMBERT ni Cynthia RAZAFINDRAMIARY. Du coup, le BLMA a la bonne idée de profiter de l'occasion pour recoller au score jusqu'à -7 et 47-40 après 3 minutes de jeu. Côté banc on réagit aussitôt: temps-mort pour Christelle JOUANDON. L'écart est maintenant stabilisé mais la mauvaise gestion de la dernière minute de jeu va tout gâcher ou presque: faute technique à l'encontre d’Élise CAMMAS puis primé d'Aurélie ALLONCLE et on passe de -9 (56-47) à -14 (60-47).

La dernière période sera marquée par 2 séries. La première est en faveur du Stade Laurentin qui passe un 11-2 et même un 13-4 à son hôte du jour. A cheval sur les deux périodes, cela fait tout de même 17-4 sans grande réaction. Sous l'impulsion du trio infernal GODARD-ALLONCLE-LAMBERT, l'écart atteint alors son plus haut de la rencontre à +22 et 73-51. On se dit alors que l'écart va gonfler jusqu'au terme de la rencontre mais on saura gré aux petites Gazelles d'avoir le mérite de réagir et de ne pas baisser la tête. Dans ce cas, l'arme fatale, l'arme atomique se nomme le plus souvent Mélanie RIONDET - sacrée trouvaille tout de même que Mélanie! - l'ex-chalésienne enchaînant alors 8 de ses 19 points au total pour ramener la marque à 73-62. Mais alors que l'on aurait aimé finir sur cette bonne note, c'est une nouvelle fois la mauvaise gestion de la dernière minute de jeu va tout gâcher ou presque et curieusement de manière quasi-identique à la période précédente: faute technique cette fois à l'encontre d’Anaïs FOISSE puis "3+1" pour Aurélie ALLONCLE qui clôt le score au buzzer: 77-62.

> Les photos de la rencontre par ici...

Stade Laurentin 77 - BLMA 62 (22-10, 22-19, 16-18 et 17-15)
Pour le Stade Laurentin: PIO 5 pts, DINALLE 7 pts, AIT IDIR 6 pts, RAZAFINDRAMIARY 9 pts et LAMBERT 17 pts puis ALLONCLE 18 pts, GODARD 11 pts et TRUPIANO 4 ptd
Pour le BLMA: SALGUES 7 pts, CAMMAS 15 pts, GOMEZ 4 pts, FOISSE 11 pts et RIONDET 19 pts puis FRANÇOIS 4 pts, FAYE 2 pts et SECK

Dimanche 26 Octobre 2014
Dominique B.

Lu 1217 fois