Un BLMA façon sprinteur (modifié)



A 6-2 après 2 minutes de jeu et 3/3 pour le BLMA, il y avait franchement de quoi être optimiste. Malheureusement, c'était avant l'extinction des feux qui allait suivre: pendant 5 minutes le score n'allait plus bouger côté local et Calais égalisait à 10-10 avant de passer en tête sur une réussite de loin d'Anne-Sophie PAGNIER (10-13). Seule Sandra (6 points de suite) et Dana parvenaient à trouver une petite faille à l'intérieur, mais c'était bien maigre.
Le pire restait pourtant à venir... Joyce COUSSEINS remplaçait avantageusement Aurélie CIBERT aux manettes (3 passes)...et à la finition: et hop, 7 points pour l'ex-lattoise! Dans le même temps, Lauren NEAVES nous faisait absolument de tout en mode "show-time": 12 points, 9 rebonds, 2 contres et 1 passe et 22 d'évaluation en 9'50 de jeu dans la période. Côté héraultais, on avait bien du mal à organiser le jeu, à remonter la balle. Même les 3 minutes de Linda BOUSBAA n'y changeaient pas grand chose, c'est dire! Une fois encore, c'est la seule Sandra DIJON qui tenait la boutique (14 points) mais à 4/7. Avec une période conclue sur un 5/18, le BLMA retombait dans les pires approximations et Calais se baladait en tête jusqu'à posséder plusieurs fois 14 points d'avance: 27-41, puis 31-45. A la mi-temps, les Gazelles étaient tout simplement éliminées!

Il semblerait que les murs des vestiaires aient un peu tremblé à la mi-temps. A juste titre devrait-on dire... Toujours est-il que c'est une équipe transfigurée qui est revenue sur le terrain. Et s'il fallait un symbole de ce BLMA nouvelle formule, il serait tout simplement personnalisé par BOUSBAA qui enchaîne un 3-points, une interception, une défense de feu sur Joyce et 3 passes décisives dont une tout simplement superbe pour la balle de 56-50 convertie par Gaëlle. Calais reste muet pendant plus de 6 minutes... Oui vous avez bien lu: en 10 minutes, tout a été remis dans le bon ordre et le 27-5 qui a sanctionné ce temps fort nous permet maintenant d'envisager l'avenir avec plus de sérénité.
Mais une fois encore le BLMA baisse le pied. JINKS en profite pour améliorer sa ligne de stats (17 points ce soir!) tandis que Jennifer HUMPHREY doit quitter ses camarades pour quota de fautes personnelles atteint. Cyril SICSIC peut alors faire entrer en jeu la jeune Mélanie DEVAUX, tout au contraire de Valéry DEMORY qui laisse Cyrielle HUGUES scotchée sur son banc malgré l'ascendant pris maintenant de manière définitive.
Le BLMA rencontrera Villeneuve, difficile vainqueur du Pays d'Aix. Match aller mardi à Lattes et retour vendredi à Villeneuve. Mais cette fois-ci, il faudra sans doute jouer pendant les quatre périodes et non une seule!

Dernier point: il est dommage et grave que nos "grands dirigeants" qui ont du sable dans les yeux ne se rendent pas compte que la 2ème meneuse du BLMA pour l'an prochain, on l'a déjà!

BLMA 75 - Calais 64 (15-17, 16-28, 27-5 et 17-14)
Quelques photos par ici...

Pour ceux qui trouvent que j'ai parfois la dent dure pour cette équipe, je vous conseille le Pierre-Duperron du jour. Ca taille sec...à juste titre!

Samedi 24 Avril 2010
Dominique B.

Lu 2362 fois