Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

U20 : Elles joueront pour l'or !



Jusqu’à ce plus haut de +13 atteint dès la 11ème minute sur une réussite de loin signée Fleur DEVILLERS (23-10), tout va pour le mieux côté tricolore : une meilleure réussite (37% contre 27%), une domination au rebond (12 à 6), une meilleure gestion des balles perdues (4 à 6) et on en passe.
Et puis tout à coup la donne change et les Bleuettes concèdent pas moins de 15 points en 4 grosses minutes. Il faut dire que la France étant ultra-dominante dans la peinture (24 points à 10 à la pause) les Pays-Bas se mettent à artiller de loin avec une certaine réussite – pour ne pas dire une réussite certaine : 5/9 dans la période et 6/11 au cumul à la 20ème (Laura CORNELIUS et Klaziena GUIJT à 2/2 chacune) contre un rachitique 1/7 côté tricolore. Du coup le score se resserre jusqu’à voir passer nos adversaires un court moment en tête à 33-34 sur un… tir à 3-points signé Isabella SLIM. Mousdandy DJALDI-TABDI puis Élodie NAIGRE remettent leur équipe en marche et en tête à la pause : 37-34. A ce stade de la rencontre, les pourcentages de réussites se sont complètement équilibré à 42,4% tout comme les rebonds (ou presque) : 18 à 15.


Laetitia GUAPO (FIBA/Miguel Enriquez)
Laetitia GUAPO (FIBA/Miguel Enriquez)
Lorsque les débats reprennent, c'est avec une grosse réussite des deux côtés du terrain mais ce sont bel et bien les Filles d'Arnaud GUPPILLOTTE qui restent en tête, passant même par un nouveau plus haut à +8 et 48-40 sur un "2+1" signé Marie MANE. Malheureusement les néerlandaises réagissent une nouvelle fois avec notamment l'apport d'Emese HOF (13 points à cet instant du match) et recollent à 48-48 puis 50-50 avant de passer en tête à 50-52. S'en suivent dans les deux dernières minutes plusieurs changements de leader ou égalités. 55-56 à la 30ème.

A l’attaque de la dernière ligne droite, le rapport de force semble s'être inversé. Les égalités ou changements de leader se poursuivent au rythme des réussites mais sans pour autant qu'aucune des deux équipes ne parvienne à prendre plus de 2 points d'avance (62-64, 35ème). Il y a maintenant un vrai match qui va se jouer sur des détails et à ce petit jeu, mais ce sont maintenant les Pays-Bas qui font l'essentiel de la course en tête au tableau d'affichage. En tout cas jusqu'à cette 37ème minute qui voit coup sur coup Marie MANE marquer - enfin ! - de loin sur un service de Lisa MILLAVET, Élodie NAIGRE marquer suite à un rebond de... Lisa MILLAVET ou encore Margot VIDAL-GENEVE marquer elle aussi de loin. Voilà un 8-0 qui fait le plus grand bien et porte la marque à 75-69.
C'était le coup d'accélérateur qu'il fallait. D'un côté du terrain, Laura CORNELIUS tire ses dernières cartouches mais sans succès. De l'autre, Marie MANE et Margot VIDAL-GENEVE se montrent impeccables dans l'exercice des lancers (4/4). Vous l'aurez compris : la France tient sa finale !

France 81 - Pays-Bas 72 (20-10, 17-24, 18-22 et 26-16)

Dimanche 12 Juillet 2015
Dominique B.

Lu 312 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.