U18, deuxième phase avec Julie VIGNAUX (Toulouse) : "Nous avons encore très faim !"



Dans la foulée de David ROSIER pour la CTC Confluence Sud Loire Lyon BF (lire par ici...), c'est Julie VIGNAUX pour Toulouse qui nous ouvre l’appétit !

• Quel est le sentiment qui prédomine pour vous à la fin de la première phase ? Comment vous situez-vous par rapport à votre tableau de marche initial ?
A la fin de cette première phase, le sentiment qui prédomine est un goût de "reviens-y", comme quand on déguste une excellente entrée lors de notre repas du réveillon et que l'on attend impatiemment la suite. Car la suite, c'est encore meilleur : le plat, puis le dessert. En fait, on a l'appétit tout juste ouvert par cette entrée mais on a encore très faim. Je crois que c'est ce sentiment là qui prédomine : la faim. Par rapport à notre tableau de marche initial, nous avons passé l'apéro, les mises en bouches et l'entrée et nous allons entamer notre plat de résistance !

• Que pensez-vous de la physionomie de cette poule de seconde phase ?
Je pense que cette seconde phase est relevée. Nous conservons Anglet et Basket Landes de notre poule de la première phase contre qui nous avons perdu à l'aller mais gagné au retour. Et nous allons découvrir des lyonnaises et des montpelliéraines qui sortent de leur poule avec un bilan équivalent au notre de 8 victoires pour 2 défaites en première phase. Les auvergnates ont un bilan légèrement en dessous avec 6 victoires pour 4 défaites.
Étant une entraîneur qui découvre cette catégorie U18 Élite, je ne dispose pas d'informations suffisantes pour juger ces formations. Malgré tout, je sais que ce sont des terres de basket et nous prendrons chaque match très au sérieux.


• Quelle sera d’après vous la principale difficulté à laquelle vous devrez faire face, vous et votre équipe ?
La principale difficulté à laquelle nous devrons faire face ensemble sera la gestion de notre collectif "Centre de Formation" car nous avons 21 joueuses sur 22 au CDF qui sont U18 et qui peuvent donc prétendre à une place dans l'effectif U18 du dimanche. Les Filles devrons donc accepter la concurrence et comprendre que les choix seront fait pour l'équipe et pour gagner.

Photo TMB
• En sens inverse, quelle est sa principale qualité ?
Notre principale difficulté peut aussi très bien être notre principale qualité. Ce groupe de 21 joueuses capables de jouer en U18 chaque dimanche est aussi une force puisque chacune est une ressource supplémentaire pour servir notre collectif.

• Quel est pour vous LE favori ?
Puisqu'il faut donner un seul nom et puisque vous nous faites l'honneur de réaliser l'interview, je dirais que mon favori serait Montpellier !

• Sur cette seconde phase, quelles sont vos ambitions ? (en termes de classement ou de jeu)
Sur cette seconde phase, notre ambition est de terminer le repas avec le plaisir d'avoir bien mangé et d'être rassasiés. En d'autres termes, nous souhaitons nous qualifier pour la suite et manger un bon gâteau en guise de dessert aux alentours du mois de mai. Dans le jeu, comme dans nos assiettes, les plats devront être bien dressés et nous souhaitons y mettre beaucoup de plaisir et de joie.

• Un dernier mot ?
Pour finir et après avoir bien digéré ces repas de fête de fin d'année, je souhaiterai donc à tout le monde un bon appétit pour ce plat de résistance que nous nous apprêtons à déguster au restaurant du Groupe A !

Voilà qui met effectivement en appétit ! Merci Julie et bon premier match dès vendredi soir à Beaumont !

Mercredi 13 Janvier 2016
Dominique B.

Lu 683 fois