U18, deuxième phase avec Alexandra ARENA (BLMA) : "..."



Après David ROSIER pour la CTC Confluence Sud Loire Lyon BF et Julie VIGNAUX pour Toulouse, c'est au tour d'Alexandra ARENA pour le BLMA de nous parler de sa vision de la 2ème phase qui s'ouvre ce dimanche. Et c'est passionnant !

· Quel est le sentiment qui prédomine pour toi à la fin de la première phase ? Comment te situes-tu par rapport à votre tableau de marche initial ?
...

· Que penses-tu de la physionomie de cette poule de seconde phase ?
...

· Quelle sera d’après toi la principale difficulté à laquelle vous devrez faire face, toi et ton équipe ? En sens inverse, quelle est sa principale qualité ?
...

· Quel est pour toi LE favori ?
...

· Sur cette seconde phase, quelles sont nos ambitions ?
...

· Un dernier mot ?
...

Voilà, c'est tout pour les réponses d'Alexandra. En fait, la coach des U18 du BLMA ne m'a fait qu'une seule réponse : "Je ne suis pas en accord avec tout ce que tu as écrit ces derniers temps, je ne souhaite pas répondre à ton interview."

Bien dommage, tout ça... Bien dommage qu'Alexandra - qui était Charlie comme tout le monde il y a un an tout juste - soit si susceptible qu'émettre quelques réserves sur le jeu fourni (pas sur elle parce que je ne suis pas qualifié pour cela, ni non plus sur les joueuses pour qui chacun connaît mon affection) la froisse à ce point... Ou alors peut-être cet exercice de l'interview, qui mêle à la fois sincérité, stratégie, communication externe et communication interne, est-il aussi trop compliqué ?

En tout état de cause, ce boycott ne fait que priver parents, proches ou amis de quelques informations sur la stratégie et les ambitions de notre équipe. Il n'est également que peu respectueux pour les coachs adverses qui veulent bien jouer le jeu. Le boycott, quelle classe !

C'est son droit de ne pas me répondre, c'est vrai. Mais c'est aussi son devoir de communiquer, de travailler avec le seul média parlant de son équipe. Quand bien même elle ne serait pas d'accord avec ce que je peux modestement écrire.
Dont acte. En ce qui me concerne, je continuerai mon travail comme toujours depuis maintenant près de 11 saisons !

Jeudi 14 Janvier 2016
Dominique B.

Lu 1029 fois