U18 : Retour à l'ordinaire



On ne peut pas avoir du caviar tous les dimanches et le caviar, c'était dimanche dernier à Tarbes (68-48, lire par ici...). Pour ce dimanche, on se sera contenté d'un ersatz, de quelconques œufs de lump. Car ce n'est pas faire offense aux jeunes joueuses de Perpignan-Le Soler de dire que le suspens de l'après-midi ne résidait pas dans le nom du vainqueur mais dans l'écart et la manière et que de match, il n'y en eût pas.

Bien qu'approximatif et peu inspiré en début de rencontre - échecs patents sur les 3 premières attaques et 1-4 seulement à la 5ème minute - le BLMA prend ensuite le bon rythme pour mener 2-20 à la 10ème puis 6-35 aux alentours de la 17ème. De l'autre côté du terrain, il aura fallu attendre la 13ème minute pour que Sarah ELHAMIDI trouve enfin le chemin des filets : comme la semaine dernière contre Toulouse (défaite 22-94), c'est trop compliqué pour les rouges et or. La mi-temps est atteinte sur la marque de 8-39.

Bonne nouvelle que le retour de Gwendoline VERGNES sur les parquets !
On glissera pudiquement sur un 3ème quart soldé par un 4-10 assez désolant si ce n'est pour signaler l'arrivée à Pons d'Anaïs DELLA PIETRA (une ex de la maison lattoise, faut-il le rappeler) prête à disputer son match de NF3 après avoir fait péter les compteurs la veille lors de la victoire de la NF1 face à Voiron : 74-64 et 21 points pour Ana que je suis toujours plus qu'heureux de revoir à la moindre occasion.

A l'entame de la dernière ligne droite, le BLMA retrouve le semblant de rythme nécessaire à faire le travail comme il se doit. Et comme en plus la réussite au-delà de l'arc est relativement bonne (8 au total sur la rencontre), l'écart enfle à nouveau pour passer les 40 unités à 18-59 sur une réussite de Justine CRIBAILLET, atteindre les 45 à 18-63 sur un panier de Flavie COLAS ou les 50 cette fois sur la réussite finale de Flavie COLAS à nouveau.
L'écart entre les deux équipes étant trop important, on se gardera de tirer trop de conclusions sur ce que l'on a vu. Mais certains signes ne trompent pas et il faudra songer parfois à la jouer moins facile et à être plus efficace des deux côtés du terrain !

NDR : Message personnel et big up à Marion ARFELIS que j'ai toujours plaisir à croiser une fois par an au hasard des terrains mais que je n'ai pas retrouvée avant de repartir de la salle : bon courage Marion !

> Les photos de la rencontre par ici...

Perpignan-Le Soler 21 - BLMA 72 (2-20, 6-19, 4-10 et 9-23)
Pour Perpignan-Le Soler : ELHAMIDI 4 pts, BAUDIER 7 pts, MARTY 1 pts, CAMBORDE et ZIRI puis EL BECHIR 4 pts, PIRARD 3 pts, PAVLAKIS 2 pts, PARISI-AMADOR et LANDRI
Pour le BLMA : BOURHANI-GANGUIA 17 pts, COSTA 10 pts, COLAS 9 pts, VILULA 11 pts et BELABBAS 4 pts puis CRIBAILLET 11 pts, BRIAL 6 pts, LOGUE 2 pts, FLATRES 2 pts et VERGNES

Lundi 20 Novembre 2017
Dominique B.

Lu 946 fois