Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

U18 : Mention "passable"



L'avantage de ce genre de rencontre, c'est que le résumé est facile et rapide à faire : le BLMA U18 a largement battu son homologue de La Tronche 83-27. A part ça ? A part ça pas grand-chose, la faute à un jeu d'attaque stéréotypé et bimaniaque uniquement fait de pénétrations individuelles ou de tirs extérieurs. On n'est d'ailleurs pas loin de s'ennuyer ferme sur les étagères, doux euphémisme. Et le collectif dans tout ça ? On mettra ça bien entendu sur l'écart entre les deux équipes mais puisqu'il est répété à l'envi depuis la saison dernière que l'objectif est de "travailler pour progresser" et non de viser des plateaux Coupe de France, des Final 4 voire même un titre, ce type de rencontre n'en était-il pas l'occasion ?
Dans le camp d'en face et malgré l'écart, on n'est pas loin de proposer plus de jeu. Un jeu appliqué certes, récité parfois oui mais pas loin d'être plus ambitieux. Dommage seulement, comme le reconnaîtra le coach (voir plus bas), que l'effort n'ait pas été fourni sur la durée de la rencontre.

Camille VIALA, la nouvelle Capitaine de route du BLMA
Camille VIALA, la nouvelle Capitaine de route du BLMA
En tout état de cause, on a qu'une seule hâte : revoir les prometteuses nouvelles têtes d'Inès SEQUEIRA, Manon LEBRE ou Thaïs FOUILLAT-BERGER dans des circonstances plus compliquées, sans oublier pour autant Anaïs DELLA PIETRA toujours indisponible ce week-end. Avec cet effectif, on doit pouvoir faire mieux !

Les réactions :
Alexandra ARENA (BLMA) : "Bien. J'ai vu quelques détails qu'il faudra corriger en vue d'affronter des équipes d'un autre calibre mais je dis bien."
Camille VIALA (Capitaine BLMA) : "On n'a pas subi, on a su imposer notre rythme même si on a un peu baissé à la fin. Je trouve qu'en défense on a été plutôt pas trop mal par rapport aux autres matchs mais en attaque on aurait pu faire mieux même si on a été plutôt adroites. Dommage qu'Alyssia ait été pénalisée rapidement par les fautes, que Sara ait dû jouer blessée et que Marina n'ait pas pu jouer du tout."
Jérémy PLOEGAERTS (La Tronche) : "Je regrette que dès que nous faisons quelque chose de bien cela ne dure pas. On entame les 3 premières minutes de la meilleure manière, on prend un 6-0 et on s'écroule. Pareil dans le 3ème quart : on défend plutôt bien, on ne concède que 12 points et on en prend 30 dans les 10 minutes suivantes. Il faut progresser sur la défense quand on est battu en attaque et sur l'envie. L'envie, je ne peux pas l'avoir à la place de mes joueuses."

> Les photos de la rencontre par ici...

BLMA 83 - La Tronche 27 (20-8, 24-7, 9-12 et 30-0)
Pour le BLMA : FISCHER 9 pts, FERRANET 18 pts, LUKOKI 8 pts, FAYE 11 pts et GOMEZ 4 pts puis VIALA 9 pts, FOUILLAT-BERGER 11 pts, LEBRE 2 pts et SEQUEIRA 11 pts. EWODO dnp.
Pour La Tronche : LOPEZ SENECHAL 10 pts, REISS 10 pts, RAMUZ 1 pt, BIBOUM BIBOUM 1 pt et SORIANO 3 pts puis HAMON 2 pts, PUPAT, JOURDAN et SEROTINI.

Lundi 5 Octobre 2015
Dominique B.

Lu 764 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.