Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

U18 : Le coup était pourtant jouable !



Après être passées au révélateur landais la semaine dernière (56-64), c'est cette fois au test toulousain que les U18 d'Anaïs DEAS étaient confrontées. Un match important dans l'optique de la qualification pour le Groupe A qui va voir 4 équipes s'affronter (BLMA, Toulouse, Basket Landes et Tarbes) pour les 3 places offertes.

Le début de la rencontre est favorable aux lattoises qui prennent les commandes à 3-0 (Dounya BOURHANI-GANGUIA), 7-5 (Inès LEBLANC par deux fois dont consécutivement à une faute antisportive concédée par Margot SERVIERES BORDES), 9-5 (Maeva DE FALCO), 11-7 (Dounya BOURHANI-GANGUIA à nouveau) puis 18-9 (deux tirs au-delà de l'arc signés Morane SOPPI EKANE puis Héléna DELARUELLE). Dans le camp d'en face, c'est beaucoup plus simple puisque la marque n'est alimentée que par le duo infernal Faustine PARRA/Margot DE FREITAS.

Las ! Si les 7 premières minutes ont été plutôt bonnes notamment grâce à une bonne adresse à 3-pts mettant à mal la zone adverse, les 11 suivantes vont s'avérer plus compliquées puisque seule Flavie COLAS - elle aussi de loin - parvient à convertir une tentative. Durant ce laps de temps qui parait un siècle, les balles perdues s'accumulent, les échecs aussi, sans parler des trous d'air défensifs individuels dont profitent allègrement Margot SERVIERE BORDES ou Sirine BANADDA par exemple. Comptablement, la sanction est lourde : 3-16 pour un 21-25 cumulé. Même si on aura noté dans le même temps un excellent passage de Camille BRIAL sur Faustine PARRA, c'est bel et bien Toulouse qui vire en tête à la mi-temps sur la marque de 23-26.

Dounya BOURHANI-GANGUIA (#6) et Darlène VILULA ne sont pas trop de deux pour essayer d'arrêter Margot DE FREITAS
Dounya BOURHANI-GANGUIA (#6) et Darlène VILULA ne sont pas trop de deux pour essayer d'arrêter Margot DE FREITAS
Au retour des vestiaires, c'est un peu "Dounya BOURHANI-GANGUIA contre le reste du monde" (10 points dont deux nouvelles réussites au-delà de l'arc) mais cela ne suffit malheureusement pas à faire douter Toulouse, toujours aussi bien piloté par Faustine PARRA. Les visiteuses conservent leur avance Jusqu'à la 30ème atteinte sur la marque de 39-44 consécutivement à un coast-to-coast de la numéro 6 visiteuse.

Le retour de Margot DE FREITAS sur le terrain correspond - et ce n'est pas un hasard - au "plus haut" de Toulouse dans cette rencontre : 45-54 (36ème) mais un dernier sursaut d'orgueil remet les mini-Gazelles en course à 55-56 sur un bon passage d'Inès LEBLANC, Héléna DELARUELLE et Darlène VILULA. Deux lancers de Diankeba GUIRASSY donnent 3 unités d'avance aux roses. Il reste 36 secondes à jouer et Toulouse n'a concédé que 2 fautes collectives. Possession BLMA. On pense alors que Julie VIGNAUX va choisir de faire des fautes pour casser le jeu du BLMA et empêcher un nouveau missile à 3-pts synonyme d'égalisation. Que nenni, ce sera défense ! Echecs aux tirs côté local et victoire des visiteuses.

On pourra toujours gloser sur les éternelles histoires de défense en zone ou sur le fait que l'adversaire du jour avec le duo PARRA/DE FREITAS sur le terrain n'est pas le même qu'avec le duo PARRA/DE FREITAS sur le banc. Souhaitons simplement que pour la rencontre retour le BLMA puisse disposer d'une Inès LEBLANC à 100% de ses capacités mais aussi de Rachel ALCOVERRO et d'Inès SEQUEIRA (importante pour ce type de match), toutes deux retenues à Mondeville avec les pros !

> Quelques photos de la rencontre ici...

BLMA 55 - Toulouse 58 (18-15, 5-11, 16-18 et 16-14)
Pour le BLMA : LEBLANC 12 pts, BOURHANI-GANGUIA 15 pts, DELARUELLE 8 pts, SOPPI EKANE 5 pts et DE FALCO 4 pts puis COLAS 3 pts, BRIAL 2 pts, VILULA 4 pts et LOGUE 2 pts et FLATRES
Pour Toulouse : PARRA 16 pts, DE FREITAS 10 pts, SERVIERES BORDES 4 pts, GUIRASSY 5 pts et CREN 3 pts puis BENADDA 10 Pts, MANE 5 pts, MARSON 2 pts, BOUTONNET 2 ptS, HANIFI 1 pts et VEDERE. LAFARGUE dnp

Lundi 16 Octobre 2017
Dominique B.

Lu 1471 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.