U18 : Le BLMA vainqueur d'une rencontre approximative



Normalement quand on bat le leader invaincu on est plutôt content, voire très content. Mais ce soir, difficile de se satisfaire de cette victoire du BLMA acquise aux dépends du Roannais Basket Féminin à l'issue d'une rencontre poussive et approximative.

On aura donc deux lectures de ce résultat. La première, brute : le BLMA a battu le leader au terme d'une rencontre qu'il a toujours mené au score, comptant même 28 unités d'avance au buzzer de la 30ème (doublé de Natalia MIZGALA). La deuxième, plus fine : le BLMA a battu le leader au terme d'une rencontre qu'il a toujours mené au score... malgré un basket souvent approximatif à l'image de ces passes improbables dont on sait avant même le départ qu'elles vont être interceptées, à l'image de cette défense qui dans les 1er et le 4ème quart notamment concède 5, 6, 7 fautes sur autant d'attaques adverses, à l'image de cette joueuse roannaise laissée seule à 0° côté bancs pour prendre une demi-douzaine de fois au moins un tir au-delà de l'arc sur un système maintes fois répété.

Fort heureusement pour l'équipe d'Alexandra ARENA et Léo BOUTEILLER (oui, oui vous avez bien lu), celle d'Andréas JAILLON ne possédait pas dans ses rangs - en tout cas pas ce soir - la shooteuse qui l'aurait véritablement poussée dans ses derniers retranchements (2 réussites isolées à 3-points pour Anastasia LABELLE PISKOR et Themis BOUSSERT) ni la réussite aux lancers qui peut s'avérer décisive dans ce genre de rencontre (20/39 en faveur du RBF contre 6/9 pour le BLMA)

Tout le monde est à l'écoute !
Grâce donc notamment à une Natalia MIZGALA sachant imposer son physique et à une Tea POLYTE efficace (22 points) le BLMA s'impose au bout de plus de deux heures sur la marque de 58-52. Les plus observateurs auront remarqué que le score de la rencontre aller étant de 72-64, le BLMA n'a pas repris un pointaverage dont visiblement personne n'avait cure : ni b[Andréas JAILLON]b qui sur la dernière possession de 20 secondes en sa faveur aurait pu demander à ce que son équipe conserve le ballon pour ne pas offrir au BLMA une dernière chance, ni Alexandra ARENA dont l'équipe ayant récupéré le ballon ne tente même pas un dernier tir. Un peu de coaching ne nuit à personne !

Les rotations ne peuvent pas expliquer à elles-seules ce dernier quart concédé 12-24, ce rapproché dangereux du RBF à -6 (56-50 à l'issue d'un 0-12 que tout le monde aura regardé passer sans aucune réaction), ces 5 fautes de la talentueuse Malou VINCENT LHOSTE en seulement 18 minutes de jeu... Les qualités adverses non plus, quand bien même les deux tours de contrôle Aïcha CASSAMA et Aurélie JEAN-LOUIS n'en manquent pas ! Vous l'aurez compris : il faudra se contenter du résultat, la manière devant attendre encore un peu.

BLMA 58 - Roannais Basket Féminin 52 (16-9, 17-8, 23-11 et 12-24)
Pour le BLMA : VINCENT LHOSTE 3 pts, POLYTE 22 pts, PEETERS 2 pts, MBAYE 4 pts et MIZGALA 12 pts puis DIOUF 8 pts, SETAU 7 pts, DIATTA, SARDI LAKEDJA et ANCEDY. KAVOKA dnp
Pour Roannais Basket Féminin : LABELLE PISKOR 7 pts, ADAMSKI 6 pts, VAN HUISSTEDE 10 pts; CASSAMA 14 pts et JEAN-LOUIS 13 pts puis YAFFA 2 pts, BOUSSERT 2 pts, BENZAIT, GUERRY, GOVOU et PUYRAVAUD

Lundi 4 Novembre 2024
Dominique B.

Lu 444 fois