U18 : Le BLMA prend la CTC Confluence de vitesse



Passe de trois ce dimanche après-midi pour le BLMA U18 qui profite de son calendrier favorable (tous les matchs aller à domicile et les matchs retour à l'extérieur) et se défait de la CTC Confluence Sud Loire Lyon Basket Féminin (que l'on appellera plus simplement CTC par la suite) après en avoir fait de même de Basket Landes 69-65 puis d'Anglet 74-46.

Il faut dire que les partenaires de Camille VIALA, privées de Sara GOMEZ (main) depuis la veille et rapidement de Manon LEBRE (adducteurs), ont su se mettre d'entrée de jeu dans le bon sens en pratiquant un jeu ultra-rapide qui leur a permis de mener 9-0 en moins de deux minutes par Marina EWODO 'encore impeccable ce soir), Lara FERRANET, Johana LUKOKI de loin puis Laura FISCHER puis 11-2 avec les deux lancers supplémentaires de Lara FERRANET. Le temps-mort posé par David ROSIER a le mérite de remette de l'ordre dans la maison de la CTC puisque coup sur coup deux lancers de Dounya BOURHANI-GANGUIA et un triplé de Juliette BRUN permettent aux visiteuses de recoller à 11-10. C'est maintenant côté BLMA que l'on pose un temps-mort mais quelques instants plus tard, c'est cette fois Fiona BALLE-BONZA qui égalise à 14-14 pour les blanches.

Anaïs DELLA PIETRA, très en verve ce dimanche
C'est en fait la dernière fois que la CTC sera en mesure d'inquiéter les lattoises. Par la suite, les cadres du BLMA vont continuer à faire le job, plutôt bien épaulées par les plus jeunes comme Inès SEQUEIRA. Et ça joue parfois plutôt bien, parfois plutôt de façon très - trop ? - individualiste mais en tout cas sérieusement. Dans le camp d'en face, Juliette BRUN fait un gros chantier (29 points au final) et on produit un basket plutôt agréable et bien léché (Margot LEGAT par exemple), même si cela n'empêche pas les héraultaises de connaître un plus haut à +15 et 57-42 sans toutefois jamais décramponner totalement son adversaire. A quelques secondes du terme, la partie connaît un nouveau plus haut à +18 et 78-60 avant de se clôturer sur la marque définitive de 78-61. Au bout du compte, c'est bel et bien le jeu rapide des blanches qui aura produit le meilleur effet comptable.

Il reste maintenant une semaine pour remettre les blessées sur pied avant d'affronter Toulouse, vainqueur à d'Anglet 62-47 ce dimanche, au cours d'une rencontre qui opposera les deux équipes invaincues de cette deuxième phase... et quelques têtes connues de Manon LEBRE. Mais avec une Anaïs DELLA PIETRA en plein bourre comme aujourd’hui, cela devrait aider !

> Les photos de la rencontre par ici...

BLMA 78 - CTC CONFLUENCE SUD LOIRE LYON BASKET FEMININ 61 (22-16, 18-16, 22-17 et 16-12)
Pour le BLMA : FISCHER 9 pts, LUKOKI 8 pts, FERRANET 6 pts, EWODO 11 pts et FAYE 14 pts puis DELLA PIETRA 15 pts, SEQUEIRA 4 pts, VIALA 4 pts, FOUILLAT-BERGER 7 pts, DJEKOUNDADE et LEBRE. GOMEZ dnp
Pour CTC CSLBF : LEGAT 4 pts, DUFOUR 8 pts, BOURHANI-GANGUIA 9 pts, BRUN 29 pts et RAVAT 4 pts puis DEGHACHE 2 pts, BALLE-BONZA 5 pts et POIRIER

Lundi 1 Février 2016
Dominique B.

Lu 805 fois