Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

U18 : Et Alyssia FAYE trouva la faille...



Privé de 3 joueuses Axelle BENNASAR, Samantha MATIU (blessées) et Hortense LIMOUSIN (laissée avec les NF2) et face au "gros 5" des lattoises (Laura FISCHER, Johana LUKOKI, Sara GOMEZ, Marina EWODO et Alyssia FAYE) Anglet a bien du mal à aborder le début de rencontre. Du coup, c'est le BLMA qui prend les commandes pour mener 5-0 grâce à la seule Johana LUKOKI, 11-4 avec les apports de Laura FISCHER et Sara GOMEZ et même 26-12 avec entre autre un étonnant 3/3 au-delà de l'arc signé Manon LEBRE. On atteint la 10ème sur la marque de 26-14 et jusqu'ici tout va bien !

Las ! Voilà que les petites Gazelles se remettent à bafouiller leur basket et Anglet à recoller au score, notamment grâce à un 0-7 signé d'entrée par Léa PAPIN et Oceane EYMARD à 4/4 aux lancers (26-21). Ce sont d'ailleurs en grande partie les fautes concédées un peu trop facilement (8 à 3 à cet instant de la rencontre) qui mettent les locales dans l'embarras. C'est Alyssia FAYE qui interrompt la série à 27-21 mais les attaques ont de plus en plus de mal à être placées et fructueuses. Les visiteuses sont revenues dans la course, tellement d'ailleurs que sur une nouvelle mini-série cette fois de 0-4 (Oceane EYMARD et Léna PINAULT) c'est à -3 qu'elles recollent : 34-31 et mi-temps. Finalement, jusqu’ici cela va un peu moins bien !

Alyssia fAYE ici face à Océane EYMARD : décisive au retour des vestiaires
Alyssia fAYE ici face à Océane EYMARD : décisive au retour des vestiaires
Allez savoir ce qu'il a pu se passer à la mi-temps dans chacun des deux vestiaires... Toujours est-il que c'est à fond que les Bleues entament la deuxième partie des débats, les Bleues à la tête desquelles Alyssia FAYE fait un carton avec 8 des 13 points (contre 0) concédés par les basques en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire. Il faut d'ailleurs croire que la numéro 12 locale avait su se faire oublier de nos adversaires du jour car c'est encore 7 nouveaux points qu'Alyssia va ajouter à son total personnel, totalisant ainsi 15 points dans cette seule période (sur son total final de 16). Dans le camp d'en face, ça va maintenant trop vite et les consignes tant défensives qu'offensives ne semblent plus respectées, provoquant ainsi l'ire du coach Olivier GIEURE. L'addition est plutôt salée et suite à ce 23-3 le score est maintenant de 57-35 puis très exactement de 59-37 à la fin du 3ème quart.

La victoire a maintenant choisi son camp et on aura remarqué non sans une certaine satisfaction que les 11 joueuses alignées sur la feuille de match ont toutes scoré. Le BLMA remportera également le dernier quart au court duquel les partenaires de Johana LUKOKI auront évolué quelques minutes sans véritable meneuse, ce qui semble décidément à la mode par ici après les essais tout aussi infructueux de Valéry DEMORY il y a une semaine face à Villeneuve d'Ascq et ce samedi contre Bourges.
La semaine prochaine, ce sera au tour de la CTC CONFLUENCE SUD LOIRE LYON BASKET FEMININ de faire le voyage jusqu'aux bords du Lez, l'occasion rêvée pour la petite troupe de faire la passe de trois.

> Des photos de la rencontre prochainement...

BLMA 74 - Anglet 46 (26-14, 8-17, 25-6 et 15-9)
Pour le BLMA : FISCHER 9 pts, LUKOKI 10 pts, FAYE 16 pts, GOMEZ 11 pts et EWODO 4 pts puis DELLA PIETRA 7 pts, VIALA 2 pts, FOUILLAT-BERGER 2 pts, LEBRE 9 pts, FERRANET 2 pts et SEQUEIRA 2 pts
Pour Anglet : PAPIN 11 pts, EYMARD 12 pts, AZENS 8 pts, PINAULT 7 pts et LESCA puis LABORDE 4 pts, CHALLA 2 pts, SIREIX 2 pts et CASABONNE

Lundi 25 Janvier 2016
Dominique B.

Lu 977 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.