Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

U17, Finale Coupe de France J-1 : Camille VIALA dans les starting-blocks !



Après l'avis technique des coachs Pierre GAFFORINI (Voiron) et Corentin MAHE (Lyon), last but not least, c'est à la Capitaine Camille VIALA de nous donner son sentiment à 24 heures de cette fameuse finale. Où l'on voit que l'excitation le dispute à l'envie.

• Camille comment vas-tu maintenant que cette qualification pour le F4 U18 est validée ?
Je suis super contente ! Et pour tout dire, j'ai trop hâte !!!

• Place maintenant à la Coupe de France. Prête ?
Plus que prête !

• On se reporte quelques semaines en arrière sur le plateau de Toulouse Si on t’avait dit que le 1er-mai tu foulerais le parquet de Bercy, honnêtement, y aurais-tu cru ?
Ahahahahaha... Non !

• As-tu déjà imaginé comment cela allait se passer dimanche matin à partir de 9h environ ?
Non pas vraiment à vrai dire.

• Parlez-vous beaucoup de cette finale entre vous ?
Oui et c'est normal. De quoi on parle ? De tout ce qui est possible : adversaire, contexte, match... Cette occasion ne s'est jamais présentée, du coup on se pose mille et une questions !

• Certains ont dit qu’en dehors du fait que vous avez joué le coup à fond il se peut que nos adversaires nous aient sous-estimés. Es-tu d’accord et penses-tu que cela puisse encore être le cas pour Bourges ?
Je pense que Bourges se prépare à fond, comme nous, pour cette finale. Peut-être qu'on les a surpris en arrivant en finale face à eux ! Du coup, à mon avis, ils se méfient. Comme nous !

Camille VIALA (#7) ici en demi-finale de la Coupe de France face à Lyon
Camille VIALA (#7) ici en demi-finale de la Coupe de France face à Lyon
• Comment se déroule l’entraînement cette semaine ?
On prépare à fond cette finale, on sait quel est l'objectif

• Comment sens-tu le groupe : concerné ? stressé ? appliqué ?
Je le sens bien. C'est sûr que l'on appréhende l'instant mais on ne se met pas non plus de stress inutile. On travaille au mieux à l'entraînement, ensemble, pour faire la meilleure performance possible dimanche.

• Du fait du crantage des âges, il y a aussi pour cette Coupe de France les U15 qui jouent un rôle important.
Oui, c'est une belle opportunité qu'elles ont elles aussi. C'est bien qu'elles fassent partie du groupe avec nous pour la Coupe, elles comptent beaucoup. En plus, elles font une belle saison dans leur championnat, c'est quelque part une belle récompense.

• Sur quoi penses-tu que ce match puisse se jouer ? Le physique ? Le mental ? L’approche psychologique ?
Ce match va se jouer sur tous les points! Le physique comme le mental vont être indispensables durant tout le match. Et on sait que l'on va devoir tout donner de la première à la dernière seconde !

• Quel sera les derniers mots que tu diras à ton équipe au moment du match ?
Je ne sais pas encore mais je leur dirai sans doute que l'on a une chance unique d'être en finale de la Coupe de France et qu'on sait toutes ce qu'il nous reste a faire ! Qu'il faut donner ses tripes pendant 40 min et surtout ne jamais rien lâcher quoi qu'il arrive ! Que l'on doit jouer ensemble en se faisant plaisir. Et profiter !

• En attendant, je te laisse le dernier mot ici, Camille…
VITE DIMANCHEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!

On n'a jamais été aussi proche de dimanche, Capitaine. Et si vous nous refaites le coup de Toulouse, Voiron puis Lyon, alors vous n'aurez pas de regrets à avoir quelque soit le résultat. Merci Camille !

Samedi 30 Avril 2016
Dominique B.

Lu 1005 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.