U17 Coupe de France : Le BLMA a fait le job



J'avais estimé qu'un score de 30-100 pouvait être un objectif raisonnable pour ce type de match opposant une équipe de Championnat de France et une équipe Région : à 27-98, on pourra donc considérer que les U17 du BLMA ont fait le job que l'on attendait d'elles. Certes pas tout à fait pendant 40 minutes, non, mais une bonne majorité du temps. Il n'aura réellement manqué que cette entame de match en mode dilettante (1-0 Immane REMY, 3-3 Emma GALBUSERA ou encore 6-8 Pauline LESCOT au "2+1") et ce troisième quart bafouillé au rythme des rotations et d'un coupable relâchement en défense, période finalement concédée 10-10. Deux occasions qui donnèrent d'ailleurs l'occasion à la coach du BLMA de passer une soufflante bien méritée à ses ouailles.

Pour le reste, on aura assisté au match auquel on s'attendait avec une zone locale obligeant les visiteuses à énormément shooter de l'extérieur (mention bien pour Manon LEBRE dans cet exercice), réduisant ainsi le rôle de Dany KOUATCHOU à un simple rôle de point de fixation... et sans doute à une après-midi de frustration. A signaler ce qui aurait pu être le geste de la journée avec cette tentative de alley-hoop avec planche entre Inès LEBLANC et Inès SEQUEIRA.

La différence entre le BLMA et le CSC était trop importante
Michael JULIEN (coach Cavalaire) : "Pour les deux équipes je suis content qu'il y ait eu du monde et de l'ambiance. Sur le jeu, je regrette simplement les trop nombreuses pertes de balle de mon équipe mais la différence physique et athlétique est trop importante pour espérer rivaliser. On a quand même essayé de faire quelque chose de sympa, je suis content de cette rencontre."

> Quelques photos de la rencontre par ici...

Club Sportif Cavalairois 27 - BLMA 98 (10-31, 4-26, 10-10 et 3-31)
Pour le Club Sportif Cavalairois : LESCOT 5 pts, SEGATTI, REMY 7 pts, PEREZ 3 pts et GALBUSERA 2 pts puis DESPLAS 7 pts, BAPTISTA 3 pts, WOBORSKY et CHAUSSET
Pour le BLMA : LEBRE 19 pts, BOURHANI-GUANGUIA 8 pts, LEBLANC 29 pts, SEQUEIRA 13 pts et KOUATCHOU 1 pt puis ALCOVERRO 8 pts, DELARUELLE 15 pts et DE FALCO 5 pts. MBAYE dnp

Lundi 31 Octobre 2016
Dominique B.

Lu 1617 fois