U15, après Lyon (51-60) : Une entame difficile et fatale



Le match au sommet de la catégorie U15 a finalement vu la victoire de Lyon sur le BLMA, une victoire due pour l'essentiel à un excellent départ qui a vu les visiteuses mener rapidement 0-4 (Jeanne GUILLOT suivie de Dounia IBRAHIM) puis 4-14 (Serena KESSLER, Djehane BOUGHALEM, Maeva ANULA par deux fois puis Jeanne GUILLOT à 2/2 aux lancers francs), Rachel ALCOVERRO étant alors la seule à trouver la mire pour les lattoises. Par la suite, les débats se sont largement équilibrés, les deux équipes se séparant sur un score de parité sur les trois dernières périodes.

Comme souvent, de ce match c'est la coach Julie MASSON qui en parle le mieux : "Globalement la prestation des U15 a été très correcte. On a été compétitives sur l'ensemble de la partie. Les joueuses nées en 2002 n'en sont qu'au début de leur formation et je suis contente de leur prestation. En ce qui concerne les joueuses cadres, j'ai beaucoup plus d'exigences et on fera un bilan avec certaines d entres elles. L'absence de Yohana EWODO et Anaia HOARD doit leur permettre de plus s'affirmer. Elles ont du temps de jeu et ma confiance, donc aucune raison de douter."
Et l'avenir, Julie ? "Les choses se compliquent encore puisque Sirine BENADDA s'est fait une entorse à la cheville hier en EPS ! Je n'ai donc plus que 7 joueuses. J'ai fait appel à une joueuse de l'équipe U15 InterLigue, Paola GELIE. Elle s'entraînera avec nous cette semaine et jouera dimanche contre Venelles. C'est pour nous l'occasion de récompenser cette jeune fille pleinement investie et pour elle de nous rendre un grand service dans cette période critique."


Rachel ALCOVERRO au cercle et 22 points au final
De son côté, la coach lyonnaise Aurélia BONNET-GROS :

> Les photos de la rencontre par ici...

BLMA 51 - Lyon 60 (11-20, 15-16, 16-13 et 9-11)
Pour le BLMA : ALCOVERRO 22 pts, COSTA 8 pts, DE FALCO 7 pts, BENADDA 2 pts et BRIAL 2 pts puis HOARAU 6 pts, BELABBAS 4 pts et FLATRES
Pour Lyon : GUILLOT 17 pts, KESSLER 13 pts, DEVAUX 8 pts, BOUGHALEM 4 pts et IBRAHIM 2 pts puis ANULA 8 pts, PUISSANT 2 pts, BARKA 4 pts, LOGUE 2 pts et GUIGAL

Mercredi 4 Novembre 2015
Dominique B.

Lu 981 fois