Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

U15 : Le BLMA passe à travers



« On gagne en équipe, on perd en équipe », dit-on souvent. C’est encore plus vrai ce dimanche ou les pupilles de Julie MASSON ont eu pour seule qualité de toutes passer au travers de leur quart de finale.
Car sur le terrain, de match il n’y eût pas tant les visiteuses furent dominées de la première à la dernière seconde. 11-4, 18-10 et 28-16 : dès la 12ème minute les 12 unités de débours sont remontées par les lyonnaises ; 33-16, 35-19 à la mi-temps et 40-21 dès la 25ème : les 20 points d’écart sont atteints ; 49-23 puis 55-34 au buzzer : Lyon l’emporte et refait son retard sans jamais trembler, y compris pendant ses quelques temps faibles que le BLMA n’a jamais su exploiter pour combler la plus infime partie de son retard.

Les visiteuses ont été archi-dominées dans tous les compartiments du jeu : attaque, réussite au tir, défense, rebond, passes… et Il n’y a malheureusement sans doute qu’en matière de balles perdues que le BLMA a dû se montrer supérieur à son adversaire du jour. Après avoir tout essayé y compris un peu de zone, même Julie MASSON a semblé sans solution : la marche, en tout cas aujourd'hui, était trop haute.

Il reste quelques secondes à jouer mais déjà Jeanne GUILLOT savoure la victoire de son équipe...
Il reste quelques secondes à jouer mais déjà Jeanne GUILLOT savoure la victoire de son équipe...
Sans doute la défaite à Voiron aurait-elle dû servir d’avertisseur mais il est malheureusement trop tard. Une belle saison s’achève – ou presque – dans le décor, sur les berges du Rhône. Le temps des regrets est sans doute venu, le temps aussi de tirer pour chacun les leçons d’une si lourde défaite dans le score mais surtout dans la manière, une défaite que la seule absence d’Anaïa HOARD ne suffit pas à expliquer. Le temps de rebondir viendra ensuite puisque c’est aussi de ce genre d’après-midi que l’on tire les meilleures leçons.

Julie MASSON (coach BLMA) : « La déception, c’est au niveau des comportements, ce n’est même pas le basket. Aujourd’hui, tout ce qui nous a manqué c’est être prêtes à jouer un match à enjeu, avoir de l’agressivité, se partager la balle, avoir envie de défendre… Lyon a fait son match, avec beaucoup d’agressivité comme toujours. On sait pourtant que c’est la marque de fabrique de Lyon chaque année et dans toutes les catégories. On les joue 4 fois dans la saison, les cadres qui étaient déjà là la saison dernière le savaient aussi et les cadres aujourd’hui, elles n'ont pas été là. C’est une grosse remise en question car j’ai du mal à imaginer certaines d’entre-elles franchir un cap et revenir ici la saison prochaine dans la catégorie supérieure. Il faut qu’elles se remettent en question. C’est une énorme désillusion parce que l’on perd notre saison là-dessus après avoir fait un parcours plutôt sympa jusqu’ici. Perdre à Voiron, ça arrive mais aujourd’hui, on n’était juste pas prêtes au combat, on ne méritait pas de gagner.»

> Les photos de la rencontre dans quelques heures (ou jours...)

LYON 55 – BLMA 34 (18-10, 17-9, 13-4 et 7-11)
Pour Lyon : KESSLER 4 pts, LOGUE NISSY 5 pts, DEVAUX 8 pts, ANULA 8 pts et GUILLOT 9 pt puis GUIGAL 2 pts, PUISSANT 2 pts, MAKANI 17 pts, IBRAHIM et BOUGHALEM. BARKA dnp
Pour le BLMA : BRIAL 3 pts, ALCOVERO 12 pts, DE FALCO 5 pts, EWODO 8 pts et COSTA 4 pts puis FLATRES 2 pts, BELABBAS, HOARAU et AMORICH

Lundi 4 Avril 2016
Dominique B.

Lu 791 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.