Tous à l'Arena pour les Bleus et pour Tony PARKER !



J'ai quand même un peu - beaucoup - honte pour nous, collectivement, quand je vois que l’Équipe de France joue devant des sièges vides... Oh certes pas beaucoup, quelques 434 ce soir sur les 10.450 disponibles, mais tout de même. On doit bien être la seule région de France à ne pas remplir une salle de 10.000 personnes pour encourager ce qui fait de mieux en termes de basket.

On parle tout de même de l'Équipe de France masculine, d'une Équipe de France au sommet de son art, sans doute la meilleure Équipe de France comme l'a dit lui-même Tony PARKER, accessoirement Championne d'Europe en titre et candidate naturelle à sa propre succession. D'une Équipe de France en compétition officielle, même pas en tournée amicale ou en matchs de préparation. On parle aussi et surtout de l’Équipe de France de l'exceptionnel Tony PARKER, de ce type incroyable depuis tant d'années, de ce gars qui ne cesse de clamer son amour du maillot tricolore et qui, contrairement à tant d'autres (toi le fils de Yannick NOAH, si tu m'entends...), le prouve.

La légende Tony PARKER de passage à Montpellier : immanquable ! (photo FFBB)
On parle du gars aux 4 titres NBA y compris le titre de MVP en 2007, au 6 sélections au All-Star Game ou encore du Président de l'ASVEL (en plus il investit en France). On parle maintenant du recordman de points dans l'histoire de l'Eurobasket, record égalé hier soir puis battu ce soir à l'Arena de Montpellier dès le premier panier réussi face à la Pologne. On parle, comme le dit la FFBB, d'une légende.

Et quand une légende vous rend visite, la moindre des choses c'est de bien l'accueillir. Allez on se bouge, on se remue et on achète une ou deux places pour les rencontres face à la Russie et Israël. Il est encore temps et on lui doit bien ça !

Mardi 8 Septembre 2015
Dominique B.

Lu 296 fois