Tournoi de Rezé : Landerneau accroché mais vainqueur et La Roche-sur-Yon en finale



Le moins que l’on puisse dire, c’est que Rezé a tenu la dragée haute à Landerneau, au moins pendant les 15 premières minutes de la rencontre. Il faut dire que d’un côté du terrain la défense est aux taquets tandis que de l’autre côté Princesse GOUBO bouscule tout sur son passage et fait à peu près ce qu’elle veut. Du coup le score évolue favorablement en faveur des locales : 7-2, 11-3 puis 19-11 aux alentours de la 13ème. A cet instant de la rencontre, le danger vient de partout puisque la feuille de marque fait apparaître pas moins de 8 marqueuses différentes dans le camp rezéen. Dans celui d’en face, Landerneau a bien du mal à construire la moindre attaque propre, le score n’évoluant que par les réussites du trio ELENGA/BUTORD/PALIE.
Fort heureusement pour les visiteuses, Amanda LASSITER de loin et Kekelly ELENGA vont avoir la bonne idée de terminer la mi-temps de la meilleure des manières avec un 0-7 en leur faveur leur permettant de virer ainsi en tête au tableau d’affichage pour la première fois de la rencontre.

Le troisième quart-temps sera tout à l’avantage des finistériennes, celles-ci, à l’image d’une Aline DUMONT plus à son avantage, ayant su parfaitement laisser passer l’orage avant de profiter des rotations et d’une logique baisse de régime adverse. Le score évolue alors en conséquence avec un plus haut atteint à 39-51 consécutivement à un bon passage signé Kelly CORRE (4 points et une fort jolie passe décisive dans le dos pour la contre-attaque du 39-51 conclue par Kekelly ELENGA). Entre la 15ème minute et cette 25ème minute, Rezé vient tout simplement de concéder un 18-38 difficile à gérer.
Pour couronner le tout la réussite longue distance est elle aussi du côté des visiteuses, pour preuve ces 6 réussites signées à parts égales par Sabrina PALIE et Amanda LASSITER à opposer à la seule, celle de Julia BORDE. Les deux équipes se répondent maintenant du tac-au-tac, l’écart ne variant plus de la dizaine d’unités.

> Les photos de la rencontre par ici...

BCSP REZE 57 - LANDERNEAU BRETAGNE BASKET 68 (15-9, 11-20, 15-22 et 16-15)
Pour le BCSP REZE : BORDE 5 pts, BELJANSKI 7 pts, LOKOKA 6 pts, GOUBO 8 pts et FALL 12 pts puis LOUBET 6 pts, SYLVA 2 pts, HATCHI 2 pts et MBAYE 9 pts et DESMARS
Pour LANDERNEAU BRETAGNE BASKET : DUMONT, BUTARD 10 Pts, PALIE 17 pts, LASSITER 13 pts et CHEK 2 pts puis ELENGA 18 pts, CORRE 4 pts, DEBAUT 2 pts et HEBERT. DIAGNE et MANOURY dnp

Dans la première demi-finale de ce tournoi de Rezé, les Filles de la Roche-sur-Yon ont logiquement disposé des banlieusardes de Franconville à l'issue d'une rencontre pendant laquelle les défenses n'auront pas fait preuve d'une grosse intensité. Au-delà de la place tenue par Bernadette NGOYISA (1- points), c'est l'ensemble de l'effectif yonnais qui aura été plutôt bien dans le tempo, à l'image d'Aurélie FAVRE ou encore de Sabrine BOUZENNA, 6 joueuses totalisant au final 7 points ou plus.
Dans le camp d'en face, le tout nouveau coach serbe Miroslav DOBRICAN successeur de David URIZZI aura pu compter sur une Johanne DROZD plutôt bien remise d'un récent souci à la cheville - en tout cas pour la journée - et l'apport-points d’Élodie GERARD, top-scoreuse de la journée avec 26 unités.

LA ROCHE SUR YON 84 - FRANCONVILLE 79 (28-17, 17-25, 26-24 et 13-13)
Pour LA ROCHE SUR YON : BOUZZENA 11 pts, NGOYISA 16 pts, SINICO 17 pts, CARMONA 13 pts et TAYEAU 7 pts puis FAVRE 11 pts, TRAORE 2 pts, HERIAUD 2 pts et DEA 5 pts
Pour FRANCONVILLE : DROZD, TROTTIN 9 pts, GERARD 26 pts, DUFOUR 19 pts et NEKASCOVA 3 pts puis MENAGE 3 pts, SOUFFRANT 14 pts et DELFOUR 3 pts

Dimanche 13 Septembre 2015
Dominique B.

Lu 881 fois