Surtout ne pas gacher!



A 24 heures des vacances, une seule idée s'impose: on ne se quitte pas sur une défaite! Donc on va au Hainaut pour gagner! Évident tout ça...en tout cas sur le papier. Car l'affaire ne sera de toute évidence pas si simple. A l'issue des matchs aller, les nordistes pointent à une jolie 7ème place, ce qui leur vaut d'être classées dans la catégorie des équipes sur-performantes dans notre bilan intermédiaire de mi-saison publié hier.
Explications: avec son budget moyen et pour sa deuxième année à ce niveau, les protégées de Corinne BENINTENDI ont du faire face à la blessure de leur capitaine emblématique Clémence BEIKES. Pour la remplacer, il a fallu aller chercher l'internationale bulgare Radoslava BACHVAROVA: a priori plutôt une réussite puisque la joueuse tourne à 9 points, 5 rebonds et 2 passes pour ses 3 premières rencontres disputées en LFB. Le souci des nordistes tiendrait plutôt dans leur irrégularité chronique puisque les bonnes performances comme les victoires 53-48 face à Bourges, 62-60 face à Mondeville ou encore 62-53 à Villeneuve alternent aux contre-performances comme ces défaites 78-88 à Aix, 64-67 face à Nice ou enfin 52-61 face à Lyon, ces deux dernières à Maurice-Hugot.

Léa BLATRIE ici à l'Open devant HOUTS. Léa ne sera pas du voyage dans le Nord, mais...c'est son anniversaire aujourd'hui mardi! Heureux 19 ans Léa!!!
En ce qui nous concerne, il faudra peut-être faire sans Stephany SKRBA, absente samedi, incertaine mais espérée à l'heure ou j'écris ces lignes. Bien que moins décisives dans le dispositif, les Espoirs Léa BLATRIE et Mathilde ROCHE ne devraient pas non plus faire partie du voyage pour profiter de vacances bien méritées. C'est donc avec un groupe de 8 joueuses seulement qui fera le voyage dans le Nord, avec cette seule ambition: la victoire!

> Pour en savoir plus, visitez le blog de Laurent JEANNAS consacré au Hainaut Basket...

Mardi 20 Décembre 2011
Dominique B.

Lu 598 fois