Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Sur le bord de la route



C'est toujours sous le charme et le choc de la victoire de la veille que nous retrouvons tout le monde. Mais cette fois encore, Thomas CANARD doit trancher pour composer son équipe: il confirme ainsi Manon LACROIX et Claire MONTAGNON en simples camarades de groupe mais intègre Leila JDILY à la place de Nawel SALGUES. Mouais, dirais-je… A midi, la surprise de la journée arrive à la satisfaction de tous: Julien et Guy PRAT ont fait le voyage tout spécialement pour cette demi-finale!

La partie démarre avec le même "5" qu'hier…et avec les même conséquences: le BLMA est rapidement mené 2-6 puis 4-9. Même difficilement, seule Lina MAHSAS parvient à trouver la faille. Son tir primé nous permet de recoller à 7-9. Également comme hier, Cassandra GESELL se fait remarquer à son avantage dès son entrée en jeu: quelques rebonds, interceptions et 4 points plus tard, le BLMA recolle à 11-12, ouvrant ainsi la porte à Aline DUMONT pour nous porter en tête à 13-12 puis 15-12 à la 10éme. Jusque là tout va bien! On entend même à l’autre bout de la salle la grosse voix de Julien s’exclamer: "on mène, on mène"
Malheureusement, cette douce euphorie qui commençait à nous gagner va vite disparaître. Le trio PAGET - VOYNET - VIDAL-GENEVE hausse le niveau de plusieurs crans. Résultat ? 2-12 dont 10 points de la seule numéro 7 verte et 17-24 au cumul. Élisa CAUVI et Lina MAHSAS coupent la série (20-24) mais Challes remet le couvert. Le 4-11 concédé cette fois porte le score à 24-35 à la mi-temps.

Tous les clignotant sont au rouge : les organismes sont visiblement plus émoussés dans l’Hérault que dans la Savoie, entrainant ainsi un cumul de petites fautes inutiles que les arbitres se font un malin plaisir de sanctionner. A ce petit jeu, Aline DUMONT, Lina MAHSAS et Anais FOISSE comptent déjà trois réprimandes chacune. Pour couronner le tout, le manque de rythme et de lucidité ne nous permet pas de nous extirper de la zone proposée par nos adversaires, plusieurs possessions allant ainsi à la limite des 24 secondes et obligeant donc à prendre des tirs hasardeux. L’écart n’est que de -11 mais on sent que le match à basculé. Même Julien est redescendu sur terre…
Lina MAHSAS face à Amélie VOYNET: on ne passe pas, ou que très peu...
Lina MAHSAS face à Amélie VOYNET: on ne passe pas, ou que très peu...

Ce qui n’était qu’une impression devient une certitude au retour des vestiaires et le 0-6 concédé en moins de 2 minutes (VOYNET par deux fois puis VIDAL-GENEVE) oblige le coach lattois à poser un premier temps-mort en urgence : 24-41. Résumons-nous: plus d’essence dans le moteur en attaque et de coupables errements en défense. Disons-le tout net: le match est terminé. Les 18 dernières minutes ne seront qu’un long calvaire pour nos petites, condamnées à subir sans jamais pouvoir réagir. La frustration est à son comble, provoquant ainsi par exemple une faute technique à l’encontre de Mégane HERO pour réflexion envers le corps arbitrale et la cinquième faute de Lina MAHSAS dès la 30ème. La rencontre s’achève sur la marque de 40-67 plus gros écart de la rencontre.

Je vous laisse imaginer la joie du côté des vainqueurs. Dans le camp d’en face, quelques larmes coulent naturellement mais il y a bien longtemps que l’on s’était préparé à cette issue fatale. Point n’est besoin d’ergoter sur tel ou tel coups de sifflet, tel ou tel tir non convertit juste sous le cercle ou encore telle ou telle passe dans les tribunes…Nous n’irons pas à Bercy car nous somme tombés face à plus fort que nous: voilà la simple vérité. Et il n'y a aucune honte. L’aventure des cadettes 2012 s’achève ici sur les bords de la Garonne, après un samedi soir qui restera dans les mémoires. Bravo Mesdemoiselles pour votre parcours aussi "Improbable" que vous en Coupe de France. Que celles qui resteront ici la saison prochaine gardent cette rencontre référence en mémoire!

BLMA 40 - Challes 67 (15-12, 9-23, 11-20 et 5-12)
Pour le BLMA : HERO 3 pts, SINAMALE 2 pts, LAMBERT 2 pts, MAHSAS 13 pts et FOISSE 6 pts puis Al. DUMONT 6 pts, GESELL 6 pts, CAUVI 2 pts Au. DUMONT et JDILY
Pour Challes: PAGET 14 pts, VIDAL-GENEVE 2 pts, VOYNET 29 pts, BALLE-BONZA 7 pts et BALAYERA 4 pts puis SARLIN 3pts, PERRON 6 pts, RIONDET 1 pt, PHILIPPON 1 pt et CARMASSI

Lundi 23 Avril 2012
Dominique B.

Lu 1152 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.