Stopper la série infernale



C'est Géraldine ROBERT qui le faisait remarquer mercredi soir, à l'issue de la défaite face à Sopron, dans les colonnes de la FIBA Europe: "Nous en sommes maintenant à trois défaites consécutives, dont deux sont éliminatoires". Effectivement, la Coupe de France c'est mort et l'EuroLeague, c'est cuit. Comme la MVP du championnat le conclut elle-même: "Il faut maintenant nous concentrer sur le championnat national".

Ça tombe bien, ça commence ce samedi. Certes à l'extérieur, ce qui n'est jamais facile, mais face à une formation que le BLMA se doit de vaincre avec ou sans sa caitaine. Mondeville, puisque c'est de lui qu'il s'agit, n'est en effet plus le même Mondeville qu'il y a peu. J'en veux pour preuve sa fort modeste 11ème place, une place qui le met à la lutte pour le maintien avec Toulouse, Arras et Angers, Nice étant presque déjà - malheureusement - condamné.
Petite curiosité par rapport à la rencontre aller remportée aisément par le BLMA sur la marque de 85-42: la présence de Lorena INFANTES NUNEZ, meneuse espagnole arrivée depuis 8 journées d'Italie via la Turquie pour assister Julie VANLOO au poste 1.

De notre côté, faut-il encore attendre une surprise? En ce qui me concerne, pas de nouvelle d'un éventuel joker médical ni d'un renfort. Cela devient d'ailleurs inquiétant sur bien des points (choix sportif? contrainte financière?) On a bien compris par ailleurs que l'on allait tirer jusqu'à l'épuisement (34 minutes d'affilée une nouvelle fois mercredi) sur Gunta BASKO, une sacrée joueuse à qui un jour il faudra penser à élever une statue à l'entrée du Palais des Sports! Enfin, il ne faut sans doute plus attendre que l'on confie quelque réelle responsabilité à Lidija TURCINOVIC, hormis 4 pauvres minutes à froid. Au passage, je n'ose même pas dire ce que je pense de ceux qui se permettent de juger la native de Belgrade sur ces 4 minutes de jeu...

Bref! Quelques soient les circonstances, il est urgent de se remettre dans le sens de la marche. La marge semble suffisante à court terme pour rester dans le Top 4 (4 victoires d'avance sur Lyon) mais pour la 2ème place Villeneuve d'Ascq, à égalité avec le BLMA, est à l'affut!

> A noter que la rencontre sera retransmise en direct sur Normandie TV à partir de 19h45: c'est par ici...

Samedi 22 Février 2014
Dominique B.

Lu 378 fois