Spécial "Final 4": Mondeville et Didier GODEFROY

Nous entamons dès ce dimanche la présentation des différentes équipes qui participeront, avec le BLMA, au "Final 4" cadettes à Equeurdreville samedi 8 et dimanche 9.
Aujourd'hui: Mondeville et son coach Didier GODEFROY.



• Content d’être là ?
Comme les 3 autres équipes, nous avons la chance de prolonger notre aventure sportive, d’être concerné alors que nous avions déjà pensé travailler sur une forme plus athlétique de l’activité. Cela n’aurait certainement pas été une perte de temps, mais vous comprenez bien que nous sommes ravis d’en être là !

• Quelles difficultés avez-vous rencontrées?
Nous nous étions préparés à l’éventualité de ne pas être qualifiés puisque nous avons perdu notre premier match de la 2eme phase contre Tours. A ce moment de la compétition, les choses étaient plus que compliquées…

• Qu'est-ce qui fait la force de votre équipe? Quelles sont ses faiblesses?
Les forces et les faiblesses d’un groupe jeune qui cherche à progresser dans bien des secteurs, avec un entraîneur qui n’est pas sans avoir à apprendre lui aussi.

• Et les vôtres?
Je n’essaye pas de faire le modeste, je le pense vraiment : on à toujours à progresser et souvent dans bien des domaines !

• Combien de joueuses ont-elles participé à l'aventure cette saison?
11 joueuses.

• Quel sera la composition du Groupe pour ce "Final 4"?
Johanna JOSEPH, Clémence CARLIN, Clémence RICHARD, Audrey ZAIRE, Caroline MENDES, Esther NIAMKE, Awa SISOKO, Lisa CLOAREC, Hatty BENDEBELOBI, Pauline BETIS, Camille LEMENET. Assistant : Yannick POULEN.

• Quels seront les enjeux de cette finale pour votre club et son centre de formation ?
Comme les trois autres équipes, nous y allons pour gagner ! Mais avant de penser à la finale, il faudra déjà gagner les ½. Et pour nous, ce sera déjà une vraie première « finale ». Le voilà, notre objectif premier. Pour le reste, on verra plus tard.

(photo mondevillebasket.com)
• Dans votre club, les "pros" s'impliquent-elles au niveau des équipes de jeunes, principalement des cadettes?
Nos relations avec l’équipe professionnelle son excellentes. Certaines joueuses du centre s’entraînent avec l’équipe pro, régulièrement ou pas. Esther Niamke-Moisan y joue et nous amène son expérience.

• En plus, vous allez jouer à domicile!
Pour ce qui est de la proximité du site, nous avons appris son lieu après avoir perdu à Tours. Donc sans aucune certitude sur notre qualification. On était d’ailleurs un peu déçu d’imaginer que cela se ferait peut-être sans nous.

Merci coach et bon match face à Calais.

Vous pouvez voir également:
- la présentation du club organisateur, l'UST Equeurdreville;
- la page du Club, version jeunesse;

Mercredi 5 Mai 2010
Dominique B.

Lu 2553 fois