Seul le Brésil...



Troisième et dernière journée de la phase préliminaire.

Le plat du jour était servi dès 12h45 avec Espagne-Brésil.
Les auriverde auront confirmé qu'elles étaient à l'heure en prenant le meilleur sur une Espagne très combative mais légèrement en manque de réussite: pas un tir tombé sur le cercle n'est rentré côté ibérique! La fin de match a donné lieu à une phase de coaching passionnante, les 2 entraîneurs prenant tour à tour leur temps-morts dans la dernière minute pour mettre en place une phase de jeu adaptée.
Grosse victroire donc pour le Brésil de Claudinha, Mamam DANTAS et Iziane. Iziane, anciennement Pays d'Aix: quelle classe! "LE" match de ces 3 jours qui aura réuni le plus de spectateurs dans les tribunes: au moins 500! En tout cas, "LE" match du meilleur niveau depuis le début de la compétition.
Brésil 71 - Espagne 68.

A la suite un très intéressant Lettonie-Japon.
A la sortie de ce match, Gunta prendra le temps de me glisser un "elles jouent vite; elles jouent très vite". En effet, les japonaises ont imposé aux lettones un rythme incroyable du début à la fin.
Privées de Zane TAMANE à l'hôpital après avoir passé la nuit à vomir, Gunta et ses petites camarades ont bien failli passer "à la trappe"! Et si le score final fait apparaître un écart de +14, il faut ssavoir qu'à 2 minutes de la fin ce sont les japonaises qui étaient devant!
Dans ce match, Gunta nous aura encore fait très peur en se blessant très légèrement à la cheville. Elle est rentrée en jeu en fin de rencontre mais boitait quand même très légèrement en rentrant au vestiaire. Espérons que tout ira pour le mieux pour dans 48 heures...
Lettonie 83 - Japon 69

Troisième rencontre de la journée: Biélorussie-Taïpe.
Là, je reconnais qu'il me manque un petit morceau du match: le second quart pour être précis! Mais il faut dire à ma décharge que le spectacle proposé n'était pas bien enthousiasmant. La Biélorussie, troisième du dernier championnat d'Europe, est décidément LA déception de ce début de compétition.
Biélorussie 81 - Taipe 65

Final avec un République Tchèque-Angola décisif pour...la première place de la poule!
L'Angola pouvait-il créer une nouvelle fois la surprise en dominant les tchèques peu convaincantes contre l'Argentine? Pendant une mi-temps, on a pu douter, principalement grâce à un second quart excellent. Mais par la suite, MACHOVA à fait parler la poudre à 3-points et Ivana VECEROVA a enfin trouvé la mire. Tout cela a permis ensuite à Ian BOBROVSKI de faire tourner et de faire rentrer ses jeunes ELHOTOVA et HEJDOVA par exemple.
Curiosité: alors que d'habitude c'est Michaela UHROVA qui mène en seconde position derrière MACHOVA, c'est MOKROSOVA qui s'y est "collée" pendant une période, ne laissant que la dernière à URHOVA.
République Tchèque 86 - Angola 54

Seul le Brésil est vraiment à l'heure!

Aujourd'hui, jour "off" et visite de Madrid pour tout le monde...

Jeudi 12 Juin 2008
Dominique B.

Lu 1158 fois