Scoop: le "BLMA" devient le "BQA"!



Comme "Basket Qatar Agglomération"! On pourrait presque le croire puisque sous la plume de Pierre DUPERRON dans l'édition datée de jeudi 10 janvier du Midi Libre on apprend de manière officielle la re-signature de Kristen MANN jusqu'à la fin de la saison. Si tout comme Eric LE PAPE le disait dans son interview de rentrée on ne peut que se réjouir humainement du retour de "Kris" après près de 10 mois d'absence (au moins n'a t'on pas reproduit ce que l'on a fait subir à Pauline KRAWCZYK qui s'était blessée elle aussi sous le maillot lattois), on peut en revanche s'interroger sur l'urgence sportive et surtout sur les capacités financières de la maison lattoise.

Par rapport au début de saison (17 matchs à disputer en cas de demi-finales et finale sur 3 manches contre déjà 15 joués), seule la Coupe de France est à ajouter au programme des Gazelles (5 rencontre maximum). Et mathématiquement l'EuroCup, même en allant au bout (6 rencontres maximum), sera moins consommatrice d'énergie (8 matchs déjà disputés). Cela fait donc un total de 28 rencontres potentielles en 4 mois et demi contre 23 déjà jouées en 3 gros mois.Mouais, pas énorme comme différence. Par ailleurs, sur le terrain, nous avons une équipe que tout le monde nous envie et qui tourne déjà plutôt bien - voire même très bien. Et surtout, dernier point mais pas le moindre, il est grand temps de terminer l'intégration d'Emilie GOMIS qui n'est pas encore totalement achevée loin de là... A qui diable va t'on prendre le temps de jeu qui va nécessairement être attribué à Kristen?

Kristen MANN en civil, ici lors du match Lyon-Blma, c'est fini!
Ajoutons également, et ce n'est pas négligeable car il ne faut pas oublier d'où l'on vient ces 3 ou 4 dernières années, qu'à l'heure où tous les clubs tirent la langue sur le plan financier, sont en redressement judiciaire ou disparaissent, voilà bien un élément qui ne semble pas pris en considération par nos dirigeants. La crise, c'est chez les autres! On pourrait s'en réjouir mais vu comment tout cela fonctionne, il y a fort à parier que comme souvent dans le Sud on est plus souvent dans le "paraître" que dans l' "être", dans le "bling-bling" que dans le "concret", dans l’ "instantané" plutôt que dans la "construction solide". En tout cas, de tout cela il faudra se souvenir à l'heure des bilans, et quelques soient les résultats sur le terrain...

Bon retour à Kristen MANN et régalez nous sur le terrain!

Vendredi 11 Janvier 2013
Dominique B.

Lu 953 fois