Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Sans vibrer ni trembler, mais que c'est bon...



Et de 13! La série continue avec cette nouvelle victoire du BLMA face à Challes.

Pour cause d'absence de Khadijah WHITTINGTON, le BLMA démarre avec PLAGNARD, JINKS, KRAWCZYK, DIJON et SKRELA. Mais c'est Challes qui trouve la faille en premier: deux pertes de balle "signées" Pauline et Marie RUZICKOVA trouve la faille: 0-4! Mais Alexia transforme un essai de loin (3-4), sonnant ainsi le réveil du BLMA qui se solde par un 13-2. Constance JINKS est étonnamment présente avec une interception et trois réussites consécutives. La bonne surprise de ce début de rencontre! La série est interrompue par Magali LACROIX qui réussit elle aussi 4 tirs de rang et c'est cette fois-ci Challes qui mène une série de 2-10, permettant ainsi aux visiteuses de repasser en tête 15-16. Le début du salut passe par l'intérieur en la personne de Sandra DIJON qui permet au BLMA de virer en tête à la 10ème: 19-16.
Au début du deuxième quart, on ne marque que très peu. Seule SKRELA trouve la faille (21-16), mais le tableau reste ensuite gelé pendant plus de 4 minutes. C'est la précieuse "Popo" qui prend feu par la suite: avec 4 réussites tout juste interrompues par une autre de DIJON, la Championne d'Europe propulse les blanches à +8 (29-21). Elina BABKINA tente bien de faire voler en éclat la zone héraultaise, mais à 0/5 à cet instant de la rencontre, l'affaire n'est pas simple. Seule LACROIX et RUZICKOVA tiennent la boutique. Mais en ce qui concerne la native de Trencin, difficile d'être tout à la fois à l'intérieur et à l'extérieur... BABKINA rentre ses deux lancers juste avant la mi-temps, BOONEN marque et tout ce petit monde rentre aux vestiaires pour un repos bien mérité. 31-25.
Vous l'aurez compris, la rencontre n'est pas spectaculaire, pas d'un haut niveau technique. Mais les organismes sont fatigués et les chalésiennes (23 d'évaluation après 20 minutes de jeu) n'ont surtout que leur combattivité à opposer.

Sans vibrer ni trembler, mais que c'est bon...
Kirby COPPELAND, pourtant discrète jusque là, recolle à -2: 31-29. Mais dans les gradins, on ne tremble pas vraiment. L'accident est toujours possible en basket, mais on se sent tout de même bien à l'abri!Le 11-3 qui suit met d'ailleurs tout le monde d'accord sur le sujet: KRAWCYK provoque 3 fautes en moinsde 5 minutes et convertit ses lancers, KRAWCYK prends 3 rebonds dans le même temps et KRAWCYK marque 7 points. KRAWCYK fait tout, en quelque sorte! Ne passons pas sous silence les 4 points de Dana BOONEN qui clôt la période à 48-41, ce serait injuste.
Dernier quart... On marque peu, mais Martina GYURCSI se réveille avec 5 points d'affilée. Comme dans la période précédente, Challes revient à -2 (50-48) mais on ne tremble toujours pas vraiment. Coach DEMORY, sentant bien le coup, relance Pauline "K" partie se reposer quelques minutes suite à sa 4ème faute personnelle. Stratégie payante: la numéro 10 score dès son retour, bien imitée dans la foulée par JINKS.
A l'issue d'un match heurté et passablement mal arbitré, le BLMA obtient l'essentiel: la victoire. La 13ème d'affilée toutes compétitions confondues. Il y a longtemps que l'on n'avait pas vu notre coach aussi "chaud bouillant", aussi visiblement heureux de ce dernier succès de l'année.
Tout pareil pour nos Filles (voir photo), visiblement tellement heureuses de finir sur une bonne note. Enfin, dernier point mais pas le moindre, merci à elles d'être venues plus nombreuses que d'habitude nous saluer sur la route des vestiaires.
Que de bonnes habitudes à conserver l'année prochaine...

BLMA 58 - Challes 50 (19-16, 12-9, 17-16 et 10-9)
Les stats par ici

Lundi 21 Décembre 2009
Dominique B.

Lu 1280 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.