S'imposer à Villeneuve d'Ascq? Pas si simple!



La simple lecture du classement pourrait presque nous rendre optimiste: le 2nd (BLMA) rend visite au 12ème (Villeneuve). Oui mais voilà, quelques éléments viennent tempérer les espoirs les plus fous. En premier lieu, les lattoises seront encore privées de Iva PEROVANOVIC, non rétablie. Et même si Inès AJANOVIC a fait plutôt bonne impression contre Mondeville, il n'en demeure pas moins que la serbe n'est pas encore habituée aux systèmes mis en place et qu'avec le départ non compensé de RAVEN, les Gazelles comptent une rotation de moins (pour faire le nombre, c'est Léa BLATRIE qui a été retenue cette semaine). Ensuite nous allons affronter un Villeneuve qui vient de bénéficier pour la première fois depuis longtemps d'une semaine sans compétition européenne. Un peu de fraîcheur n'a pas dû faire de mal au groupe d'Abdou NDIAYE! Enfin dernier point, l'effectif de l'ESBVA n'est pas composé que de manchotes puisque SANNI fait partie des 10 meilleures marqueuses de la LFB.
A noter que lors de la dernière journée, les deux formations ont la particularité d'avoir mené les débats l'essentiel du temps avant de finalement s'incliner: à Charleville pour les nordistes, et à Lattes contre Mondeville pour les héraultaises.

En tout cas, s'il ne veut pas se mettre une trop grosse pression sur les épaules à la veille du tiercé infernal Basket Landes-Tarbes-Bourges, le BLMA serait bien inspiré de revenir du Palacium avec les deux points en poche!

On aura bien entendu une grosse pensée pour Elodie BERTAL, absente des terrains depuis maintenant la 3ème journée pour cause de blessure, et dont le retour ne semble pas encore possible avant courant janvier.

Samedi 11 Décembre 2010
Dominique B.

Lu 1154 fois