Rien ne sert de courir...



...il faut partir à point! Telle sera la devise de la soirée après cette rencontre entre le leader Tarbes et le BLMA.
Et pourtant, quand entre les 35ème et la 37ème minutes Mandisa STEVENSON réussit trois tirs longues distances de suite, on se dit que le vol avec effraction est possible. Avec l'aide de Gaëlle SKRELA et Pauline K aux lancers, l'américaine "joker" ramène tout simplement les deux équipes à égalité 63-63. Sandra DIJON, dans la foulée, nous donne même un avantage 65-63. Malheureusement, les deux attaques suivantes échouent dans un tir forcé et une tentative de pénétration avortée. Frida ELDEBRINK réussit, elle, deux fois consécutivement (dont une primée), marquant ainsi les 5 derniers points de son équipe, ceux de la victoire. La dernière possession lattoise ne donnera rien.

Beaucoup de regrets alors? Non, pas plus que ça.
Oui d'avoir laissé échappé le point supplémentaire de la victoire; non car sur l'ensemble du match il n'y a pas photo entre les deux équipes. L'entame a été bonne puisque les bleues ont mené jusqu'à 9-8. Mais Isa YACOUBOU et Fati SACKO se sont ensuite mises en route pour porter le score à 19-14 à la 10ème...pour Tarbes!
Et comme les choses ne vont pas forcément bien, Valéry DEMORY est même obligé de poser un temps-mort dès 1'30 après la reprise. L'écart monte jusqu'à +13 pour le TGB (34-21) sur une réussite de Florence LEPRON, et il faut que notre Popo nationale convertisse ses deux lancers et s'arrache sur un tir de loin pour que l'espoir demeure à la mi-temps (36-26). Niveau stats cependant, la différence est plus parlante et plus proche de la réalité du match auquel on assiste: 37 à 16. Et heureusement que les filles de l'Adour ne sont qu'à 1/12 derrière l'arc!!!
Au retour des vestiaires, la zone du BLMA produit ses effets et petit à petit le BLMA refait son retard: 36-30, 43-38 puis 45-42 sur le premier panier réussi de Mandisa STEVENSON!
La suite, vous la connaissez... Le banc du peut-être futur Champion de France a fait la différence avec 29 points contre seulement 13 poour celui du BLMA sur lequel avait pris place Mathilde HERGOTT.
Tout cela n'est pas très grave, car le vrai rendez-vous, c'est dimanche contre Basket-Landes. Et celui-ci, banc ou pas, fatigue ou pas, il faudra le gagner!

Les photos de la rencontre par ici...

Lundi 1 Février 2010
Dominique B.

Lu 1072 fois