Revue d'effectif: Poste 1, on prend les mêmes...



...et on recommence? Pas sûr...
Souvenez-vous la saison dernière: DEMORY fait signer Sylvie GRUSZCZYNSKI. En même temps signe une petite jeune que seuls les initiés connaissent: Alexia PLAGNARD.
Quelques mois plus tard, Sylvie déçoit un peu quand à sa capacité à mener le jeu et surtout à défendre sur la meneuse adverse. La demoiselle fait preuve en revanche d'une belle régularité, ce qui pour moi représente une qualité extrêmement importante. Alexia, elle, a superbement joué son rôle d'outsider: tout en jouant également avec les NF2, elle a grignoté son temps de jeu aves les pros et fait ses preuves. Chapeau!

Qu'en sera-t-il cette saison? La gentille Sylvie continuera-t-elle a favoriser l'éclosion de celle que l'on considère comme un grand espoir du basket français à son poste? Alexia saura-t-elle gérer cette petite pression qui ne manquera pas de lui peser sur les épaules? Le club saura-t-il faire les efforts pour la faire resigner et la conserver la saison prochaine?

Reste le cas également Linda BOUSBAA. Ah, Linda... Le talent à l'état pur. Bon OK, il y a encore quelques progrès à faire eu niveau du tir. Mais balle en main, pfouuuuuuuu... Elle aussi "donne son corps à la science", ce qui lui vaut quelques blessures en cours de saison. Mais s'il y a une possession capitale à jouer en fin de match, vous pouvez compter sur elle!
Débarrassée de son statut de cadette, quel sera son rôle? Comment gèrera-t-elle le fait de faire la navette entre les pros et la NF2? Saura-t-elle imiter Alexia et se faire une place en prévision peut-être...de la saison prochaine?



Ce poste 1, c'est THE chantier de la saison, THE point d'interrogation et en ce qui me concerne THE pari le plus excitant à suivre!

Lundi 31 Aout 2009
Dominique B.

Lu 1409 fois