Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Rester patron chez soi



Le tableau de marche, toujours le tableau de marche, rien que le tableau de marche! Bien que n'ayant pas ramené de l'est de la France une victoire qui aurait pu pimenter sa semaine de préparation et sa saison, le PABA ne doute pas à 48 heures de recevoir le promu Le Havre pour la 5ème journée de championnat. C'est Damien LEROUX qui le dit:

. Samedi dernier, vous avez été à la fois très loin (-16) et très proches (-5 au final à l'issue d'un dernier quart pendant lequel la SIG n'a pas brillé par son adresse). A froid, quelles conclusions tirer de cette rencontre?
En effet on a eu une fin de 1ère mi- temps et un début de 3ème quart très compliqués. On n'était pas du tout dans les clous tant sur le plan défensif qu’offensif. Et comme à leur habitude les filles ont réagit en augmentant leur agressivité défensive et en construisant un peu mieux leurs attaques. Toutefois, cela n’a pas été suffisant pour repasser devant. Les petits détails ont une grande importance dans ces matches et on n’a pas su faire preuve de suffisamment de discipline pour espérer plus qu’une courte défaite. Mais même avec un basket très moyen, on pouvait le gagner ce match... On fait 9/18 aux LF, 3 tirs à 3 points font “gamelle“, on encaisse 43 points en 1ère mi-temps et 18 en 2ème, 12 pertes de balle en 1ère et 4 en 2ème, etc...

. Le doute peut-il commencer à s’installer?
Non pas du tout. Aujourd’hui sur le plan basket on n'est pas encore prêt à enchainer les prestations de qualités. Le groupe est trop jeune. Mais même quand on ne fait pas ce qu’il faut, on est tout proche de la victoire. Les filles en ont bien conscience et savent que d’ici quelques semaines, avec du travail et de la persévérance, on sera une équipe difficile à jouer et qui pourra figurer parmi les toutes meilleures. Le plus dur est d’être patient et de travailler.

Il faudra sans aucun doute une Stéphanie DUBOIS décidée - comme ici face à Charnay - pour venir à bout des havraises
Il faudra sans aucun doute une Stéphanie DUBOIS décidée - comme ici face à Charnay - pour venir à bout des havraises
Et c'est tant mieux. Car samedi, il y aura deux bonnes raisons au moins de terminer la rencontre en tête au tableau d'affichage: demeurer invaincu à domicile bien entendu mais aussi battre un des promus. Le tableau de marche, toujours le tableau de marche, vous dis-je! Laissons la encore la parole au coach aixois.

. Damien, comment imagines-tu la rencontre de samedi face au Havre qu'Aix rattrapera au classement en cas de victoire?
Les Havraises jouent sans complexes. Le fait de n’évoluer qu’à 6, elles savent que quoi qu’il arrive elles auront un temps de jeu conséquent. Le plus dur est pour leur coach: il faut gérer la fatigue des joueuses. Mais au vu des résultats, il s’en sort très bien! Jouer contre des équipes qui n’ont pas de complexe est toujours très difficile. A nous d’être extrêmement vigilant et de respecter cette équipe, car même si elle ne joue qu’à 6, ce sont 6 très bonnes joueuses. Nous n’avons aucune marge de manœuvre et on se doit de faire un bon match pour prétendre à la victoire à la fin du match.

Effectivement, les 6 joueuses du Havre comptabilisent entre 30'10 et 36'16 minutes de jeu (dans l'ordre Sarah OUSFAR, Kelsey SIGL, Joelly BELLEKA, Adia FALL, Melissa MENDES et Ljiljana TOMASEVIC), la 7ème (Angélique LEROUX) ne pointant qu'à 4'21 et les 8èmes (Marie AGUILAR) et 9èmes Manon BILLARD) n'ayant foulé le parquet que de manière anecdotique avec 0'31 minute chacune. Mais j'y pense... Sarah OUSFAR, ça ne vous rappelle rien! Méfiance donc, l'ex "basketto-landaise" tournant sur les 4 premiers matchs à 17 d'évaluation avec 12 points à 50% et 7,3 rebonds! A coach Damien, qui la connaît, de bien gérer le problème!

> Samedi 20 heures à la Pioline: Pays d'Aix vs Le Havre

Vendredi 8 Novembre 2013
Dominique B.

Lu 938 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.