Rebelote! (article complété)



On le voulait, on le souhaitait, elles l'ont fait: les Espoirs de Guy PRAT sont allé s'imposer en terre briviste sur le score de 64-58.
Après un début de rencontre "en descendant du camion", donc compliqué, le BLMA a pris son hôte à son propre jeu: la zone.
Grâce à cette victoire, Cyrielle HUGUES et ses partenaires s'attribuent définitivement (qui l'eût cru en début de saison?) la 4ème place de la poule B. Mais attention: il reste encore deux gros paris pour le plaisir: l'Elan Béarnais à la maison pour la fameuse invincibilité et Perpignan à Perpignan en guise de clôture.

On en salive d'avance!

Le compte-rendu du match directement par Guy PRAT:

Après avoir oublié d’enlever les chaussures de plombs au 1er quart (cinq heures de route) et malgré un bon début (5-0), nous avons rapidement pris l’eau pour être mené 13-20.
2ème quart mieux maitrisé avec des jambes retrouvées pour défendre tout terrain et surtout relancer le jeu. Nous avons eu des soucis pour empêcher IDE LOGA (joueuses à plus de 2 mètres) d’aller au rebond offensif. A partir de la 15 ème minute, nous avons alterné défense de Zone 2 1 2 et fille à fille.
Nous gagnons le second quart 15-9. Score à la mi-temps 29 / 28 en faveur de BRIVE

Recadrage à la mi temps pour recentrer les filles et empêcher IDE LOGA de prendre des rebonds offensifs. Nous devions défendre au sol pour la bloquer et non sauter. Chose faite puisqu'à la mi- temps elle déjà avait scoré 10 points et qu'elle termine à 12. Bon 3ème quart ou nous avons retrouvé de l’adresse extérieure en empêchant BRIVE de jouer en contre-attaque. Nous gagnons le 3ème 22-16.
Nous gagnons le 4ème également 14-13 après avoir défendu intelligemment et travaillé en attaque pour les fatiguer. Chose faite dans les dernières minutes ou nous avons su conserver le ballon en jouant en passes pour les faire sortir de leur zone défensive, ce qui conduit Linda BOUSBAA sur la ligne de réparation à plusieurs reprises. Victoire 58 / 64 du BLMA


Brive 58 - BLMA 64 (20-13, 9-15, 16-22 et 13-14)
Pour BRIVE: AMARU 0, VIDALUC 18 pts, QUILLET 17 pts, CASSIN 3 pts, RYBAK 0, POQUET 8 pts, CHARTIER 0, IDE LOGA 12 pts
Pour le BLMA: Manon VIERNE 5 pts, Linda BOUSBAA 18 pts, Cyrielle HUGUES 10 pts, Leslie FOURNIER 11 pts et Maty NDOYE 13 pts puis Fanny BEYNIER 7 pts, Leila JDILY et Sihame MOUAGNI.

Dimanche 28 Mars 2010
Dominique B. / Guy PRAT

Lu 3234 fois