Que dire ? Que faire ?



Hormis sur Paris et en Île de France - tout le monde comprendra pourquoi - fallait-il annuler toutes les rencontres de ce week-end comme l'a fait la FFBB ou jouer ? Annuler pour laisser place au recueillement ou jouer pour ne pas céder ? Annuler pour ne pas prendre de nouveaux risques ou jouer pour que la vie continue, pour ne pas capituler devant l'horreur et la barbarie ?
Sur Facebook, la majorité poussait à jouer. A titre personnel, j'étais également de cet avis. Une minute de silence aurait bien entendu été respectée avec ferveur, peut-être quelques Marseillaise aurait-elle été entonnée également mais au moins on se serait réunis et on aurait pensé aux évènements et à leurs conséquences. Trois jours de deuil national ayant été décrétés par le Président de la République, Jean-Pierre SIUTAT a aussitôt agi et donc annulé toutes les rencontres du week-end. La seule question qui demeure est donc de savoir pourquoi les autres fédérations n'en ont pas fait autant !

Toute la journée, la quasi-totalité des joueuses ont modifié leur photo de profil pour y intégrer le filtre "bleu-blan-rouge" mis en place par Facebook à l'occasion, la grande majorité d'entre-elles modifiant également leur photo pour reprendre une photo symbolique : famille, enfants, couple, équipe, trophée, Équipe de France pour les internationales... Certaines joueuses étrangères se sont également manifestées de la même manière comme Klaudi LUKACOVICOVA, Héléna KURT, Ana LELAS, Kristen MANN ou encore Julie VANLOO.
D'autres ont réagi par des dessins qui revêtent pour certains une force impressionnante. Je vous en livre quelques uns en suivant ce lien par ici...

En tout état de cause, le basket doit rester ce lieu de jeu et de rencontres parfois exceptionnelles, rencontre tant sur le plan du jeu que sur le plan humain. Vivement le prochain week-end !

Samedi 14 Novembre 2015
Dominique B.

Lu 253 fois