Pros (1/4 de finale, match d'appui) : Le BLMA sans coup férir



L'annonce du forfait de Naomie HALMAN venant s'ajouter à celui, connu de longue date, de Fati SACKO, au souvenir de la victoire à l'arrache du match #1 et de la courte défaite du match #2 dans le Nord, cette "belle" avait tout du match piège.

Pourtant, elle ne dura en fait que 5 minutes, le temps pour les 2 équipes d'être pointées au premier passage à 10-10 (8 points de Géraldine ROBERT et 2 de Kristen MANN contre 4 de Jacinta MONROE, 4 de Pauline AKONGA et 2 de Joyce COUSSEINS-SMITH).
La suite fût finalement un long chemin de croix pour des nordistes ne trouvant ni leurs intérieures, ni la mire. Avec en plus un tombereau de balles perdues (17 à la mi-temps contre 5 seulement) et de points concédés sur ces balles perdues (22 à la mi-temps contre... 2 pour le camp d'en face). L'écart enfle ainsi tranquillement à +6 à 16-10 sur un 6-0 signé Géraldine ROBERT par deux fois et Gaëlle SKRELA ou encore à +20 à 38-18 avec les apports en vrac de Géraldine ROBERT - toujours - Kristen MANN, Sarah MICHEL mais aussi Renée TAYLOR, auteure d'une entrée en jeu fracassante matérialisée par 6 points à 3/5, 3 passes et 3 interceptions à mi-temps et après seulement 10' de jeu !

Gros match de Renée TAYLOR ce soir face au Hainaut
Gros match de Renée TAYLOR ce soir face au Hainaut
Le retour aux vestiaires est sifflé sur la marque de 41-22 et, vous l'aurez compris, la rencontre est déjà jouée. Tous les clignotants sont au vert pour le BLMA : une scoreuse efficace (Géraldine ROBERT), une réussite supérieure (50% contre 35%), des interceptions à foison (11 contre 1 seule), 3 contres à 1 et des balles perdues en moindre nombre comme nous l'avons vu précédemment. Même les 2 fautes très rapidement concédées par Élodie GODIN et les 3 concédées par Kristen MANN ne font peur à personne, Valéry DEMORY alternant subtilement joueuses et défenses pour compenser la petitesse de son effectif.

Le plus haut est atteint à 63-34 sur un lay-up de Sarah MICHEL aux alentours de la 32ème avant qu'un petit relâchement ne permette aux saint-amandinoises de redonner à la marque un air plus acceptable et de remporter symboliquement le dernier quart. Tout juste se fait-on peur successivement pour Gaëlle SKRELA (coup de coude de Pauline AKONGA) puis Joyce COUSSEINS-SMITH mais fort heureusement, plus de peur que de mal.

La demi-finale tant attendue contre Bourges aura donc bien lieu les 25 avril à 18h45 à Lattes, 28 avril à 19 à Bourges et éventuellement le 2 mai à 20h30 une nouvelle fois à Lattes.

BLMA 74 - Saint-Amand Hainaut 51 (18-12, 23-10, 18-11 et 15-18)
> Les statistiques de la rencontre ci-dessous...

Jeudi 20 Avril 2017
Dominique B.

Notez