Pauline KRAWCZYK (SIG) : "J'ai hâte que le championnat commence !"



Voilà... Enfin... On y est... On va pouvoir jouer des "vrais" matchs car oui, c'est le grand départ pour les 14 écuries présentes sur la ligne de départ du championnat de Ligue 2 ! Un championnat de Ligue 2 à 14 équipes qui verront les 4 derniers - hors CFBB - descendre en NF1 tandis que les 8 premiers s'affronteront en 1/4, 1/2 puis finale au meilleur des 3 manches. Dans les starting-blocks Arras, Calais et Toulouse, relégués LFB de l’exercice précédent, bien sûr mais aussi le Dunkerque d'Aline DUMONT et la SIG de Pauline KRAWCZYK, deux équipes et deux joueuses aux ambitions affichées.
Après que les nordistes aient justement réalisé un joli hold-up dimanche dernier en remportant le Tournoi Crédit-Mutuel de leur hôte, dans quelles dispositions les alsaciennes se trouvent-elles ? La parole est à Pauline KRAWCZYK, la Championne d'Europe 2009 locale de retour sur ses terres depuis la saison dernière.

• Pauline bonjour, comment vas-tu ?
Bonjour Dom, je vais très bien merci et toi ?

• Pas trop mal, ravi de te voir. Pas trop fatiguée après cette intense préparation ?
J'accuse le coup après ces 6 semaines de prépa. Le plus difficile à gérer, c'est le cumul avec le boulot mais globalement tout s'est très bien passé. J'ai hâte que le championnat commence !

• Côté terrain, que retiens-tu en priorité de tous les matchs que vous avez disputés ?
On a fait de très bons matchs de prépa. Je pense que l'on est prêtes à entamer ce championnat. Certes on a encore des choses à peaufiner mais le plus gros du travail a été fait durant la prépa.

• Une difficile victoire contre Aulnoye après prolongations, une défaite face à Dunkerque en finale : la SIG est-elle prête ?
Nous avons gagné contre Reins après prolongation samedi dernier. Nous en sommes ravies car l'an dernier, ce genre de match, nous l'aurions perdu. On perd dimanche contre Dunkerque, une équipe de Dunkerque en forme. Elles ont fait un gros match. A nous d'être encore plus prêtes samedi !
On est un groupe plus fort que l'an dernier, niveau ambiance, niveau basket. Je pense que l'on a une belle carte à jouer cette saison. Ceci dit, il ne faut pas que l'on se repose sur nos lauriers mais que l'on continue à travailler tout au long de la saison comme nous l'avons fait en prépa. Gagner en prépa et perdre en championnat, ça ne sert à rien. A nous de confirmer dès samedi !

Pauline KRAWCZYK l'a dit : "C'est en défense qu'on gagnera"
• Il se trouve que Dunkerque est votre adversaire de samedi. Aurais-tu préfèré l'éviter ou peu importe puisque le contexte sera différent ?
Non. Je pense que ça n'a pas d'importance. Chaque match est différent. Samedi nous commençons le championnat : ce sera un autre match.

• Penses-tu que le résultat du week-end dernier puisse avoir une influence, soit pour vous parce que vous aurez envie de prendre votre revanche, soit pour les nordistes qui se diront peut-être "c'est possible" ?
Chaque match de prépa a une influence. Maintenant, les Filles de Dunkerque seront comme nous : elles n'auront qu'une envie, celle de gagner. Elles auront envie de confirmer leur victoire en prépa et nous, nous aurons envie de gagner pour bien commencer le championnat. Qui plus est à domicile !

• Pour les avoir jouées, que crains-tu le plus chez votre futur adversaire ?
Dunkerque a une belle équipe avec un effectif complet et équilibré dans lequel chaque joueuse peut être dangereuse. C'est en défense que l'on gagnera.

• La montée ou les play-offs impératifs : quelles sont les ambitions annoncées par le club ?
L'objectif cette saison, ce sont les play-offs.

• A titre personnel quelles sont les tiennes cette saison ?
La saison dernière était une saison de transition pour moi. Je reprenais mon travail tout en continuant le basket en L2. J'étais branchée sur courant alternatif. Cette saison j'espère bien être branchée sur courant continu ;)

• Tu as pas mal bourlingué mais tu es encore jeune. Ne me dis pas que c'est ta dernière saison, hein ?
Il y a un temps pour tout. Je me dirige plutôt vers ma dernière saison... même si je n'aime pas parler de ça avant même le début de saison !

• Comment fais-tu pour concilier ton travail et le basket ?
J'ai un travail prenant mais très intéressant. J'ai la chance d'être tombé dans un environnement avec des gens aimant le sport et très tolérants. Du coup tout se passe très bien.

• Quelle est la question que je ne t'ai pas posée et à laquelle tu aurais voulu répondre ?
Quelle est la différence entre la SIG et certains autres clubs ?

• Et donc la réponse ?
J'adore la SIG. C'est un club familial avec de vraies valeurs. Ça fait du bien de retrouver ce côté humain dans le sport à haut niveau...

• Je te laisse le dernier mot, Pauline...
Merci à toi Dom de nous suivre et d'être un vrai passionné !

Merci pour tout, Pauline. Rendez-vous dès samedi pour voir qui de Dunkerque ou Strasbourg-Illkirch prendra le meilleur départ. Une chose est sûre : la salle de la rue de la Poste promet d'être bien remplie !

Vendredi 16 Septembre 2016
Dominique B.

Lu 1002 fois