Pas si mal, mais encore insuffisant



Les 5 premières minutes sont tout simplement encourageantes: Limoges a pris le commandement (1-0, 3-2 puis 5-4), Limoges provoque des fautes (déjà 2 en 3' pour la seule Emilie MAURICE) mais surtout Limoges, par l'intermédiaire de Linda BOUSBAA, maîtrise particulièrement bien Agathe DEGORCES qui avait été leur bourreau lors du TMB-Limoges de championnat. Malheureusement, Maxime BEZIN a l'idée saugrenue de modifier son organisation en sortant KLIMOWICZ (2 fautes elle aussi) et surtout BOUSBAA. L'effet ne se fait pas attendre: 0-12 avec une DEGORCES maintenant beaucoup plus libre de ses mouvements (2 points et 2 passes décisives). A 7-16, un premier écart est creusé. BOUSBAA fait son retour sur le terrain et c'est à coup de lancers francs que le LABC se maintient en vie: Perrine LE LEUCH, Linda BOUSBAA puis Kerline VERJUIN sont parfaites à cet exercice et on vire à 15-16.

On se met à rêver mais le réveil est douloureux: 0-11 et donc 15-27 avec plus de 6' sans marquer le moindre point côté local. Lindsay GONZALEZ coupe la série mais le dernier mot provisoire revient à Darline NSOKI qui permet aux siennes de tourner en tête à 20-29. L'intérieur est pris d'assaut 18 à 6 par les toulousaines et le banc des coéquipières d'Emilie MAURICE se montre également plus adroit avec 13 points contre 6.
A noter qu'à cet instant Limoges a marqué autant de points sur lancers que sur paniers: 10 à 10/12 aux tirs de réparation et un piteux 5/23 au tir.

Linda BOUSBAA vs Agathe DEGORCES: un beau duel cette fois équilibré
C'est la reprise qui scelle définitivement le glas des espoirs limougeauds. Une fois encore la série est négative, cette fois 3-8 par la grâce d'une MAURICE retrouvée: 5 points et 1 interception. Le problème, c'est que si la peinture est abandonnée en défense elle l'est aussi en attaque: à la 30ème, l'américaine Hillary KLIMOWICZ est à 0/1 en 17'05 de jeu.. Notoirement insuffisant quand en plus les shooteuses sont absentes, à l'image de Perrine LE LEUCH à 0/10. En 20' de jeu, on a pu comptabiliser 12 points côté limougeaud...

Et alors que tout parait totalement désespéré, voilà que Maxime BEZIN trouve un début de solution avec en même temps Linda BOUSBAA à la baguette et Lindsay GONZALEZ au poste 2. C'est d'ailleurs la numéro 8 qui ouvre les hostilités avec une réussite de loin, prémices d'un temps fort de son équipe dans laquelle Martine BARBA se réveille elle aussi. On revient à -8 par LE LEUCH mais cela restera malgré tout insuffisant. Pour gagner, il faut jouer plus que 15'...
En fait, on a surtout constaté plus de mordant du côté du TMB que du LABC, à l'image de la petite Agathe DEGORCES arrachant de haute lutte un ballon des mains d'une limougeaude taillée deux fois comme elle (VERJUIN me semble t'il mais qu'importe) ou encore de tous ces ballons disputés entre deux joueuses qui ont toujours ou presque fini au profit des visiteuses.
La satisfaction de la soirée aura été de trouver une Linda BOUSBAA bien en jambes, compilant certes 6 balles perdues (mais pas toutes par sa faute) mais aussi 7 rebonds et une excellente défense.

> Les photos de la rencontre par ici...

Limoges ABC 40 - Toulouse MB 51 (15-16, 5-13, 7-14 et 13-8)
> Les stats de la rencontre par ici...

Dimanche 29 Janvier 2012
Dominique B.

Lu 1161 fois