Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

PNF : la Poste plus efficace que le Rail



Un seul et unique panier aux alentours de la 18ème minute : c'est la seule occasion que les Cheminotes ont réussi à convertir à la mi-temps face à leurs hôtes du jour. C'est dire si la défense locale a su se montrer efficace ! Alors bien sûr il y a bien quelques fautes et quelques lancers concédés aux jaunes, notamment à Yasmina BENABDELLAH SAOU, mais le job est fait et plutôt bien. Et comme en attaque on ne chôme pas trop non plus (très bonne circulation de balle à l'extérieur des 6m25 avant de trouver une solution dans le premier quart, jeu plus intérieur dans le deuxième), dès la 20ème la différence est faite : 31-13.

C'est compliqué, trop compliqué pour Elodie ROMERO, cernée par la défense collective des rouges
C'est compliqué, trop compliqué pour Elodie ROMERO, cernée par la défense collective des rouges
Il n'y a guère que de la 20ème à la 25ème que les montpelliéraines connaissent un petit coup de mou, 5 minutes de complète stérilité face à la zone adverse qui n'en profite cependant pas pour recoller. Mais cela ne dure pas plus que ces fameuses 5 minutes, Mathilde ROUSSET se chargeant par la suite de remettre ses copines dans le sens de la marche avec pas moins de 3 réussites primées consécutives, portant ainsi son total personnel à 5 pour 15 points et la marque à 40-17.

Malgré quelques loupés sous le cercle ou à 1 contre 0 que l'on qualifiera d’immanquables, la fin de la rencontre en termes de scoring appartiendra à Melles GHIRINGHELLI PEREZ et BERNARD, 6 points chacune consécutivement, le duo portant ainsi l'avantage de l'ASPTT à son plus haut à la 38ème : +34 à 57-23. La rencontre, assimilable parfois à une partie de rugby, s'achève sur la marque de 57-25, les Postières enlevant ainsi la 3ème place du championnat.

> Quelques photos de la rencontre par ici...

ASPTT Montpellier 57 - Cheminots Béziers 25 (19-2, 12-11, 15-6 et 11-6)
Pour ASPTT Montpellier : ROUSSET 15 pts, BERNARD 16 pts, BESSIERE 8 pts, CUNAT 2 pts et MIRANDA puis GHIRINGHELLI PEREZ 12 pts, CARABASSE 3 pts et TOLARD 1 pt
Pour Cheminots BEZIERS : BONOMO 5 pts, LAFFITTE 6 pts, GUARRIGUE 2 pts, ROMERO 4 pts et BOULAY puis BENABDELLAH SAOU 6 pts, JAOUL 2 pts, MALAVIALLE BARRE, SANCHEZ et SENAL

Lundi 1 Mai 2017
Dominique B.

Lu 1480 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.